ANGOP Angola perde na estreia da Cosafa ANGOP Angola perde na estreia da Cosafa APS ORGANISATION ET NOUVELLES ORIENTATIONS DE LA SN-APS, AU MENU D’UN ATELIER À SALY APS UN ÉLU LOCAL VANTE LES AVANTAGES DE LA COOPÉRATION DÉCENTRALISÉE DANS LA CAPTATION DE RESSOURCES APS LE BOS DU PSE SATISFAIT DU DÉROULEMENT DES TRAVAUX DE L’AGROPOLE-CENTRE APS AFROBASKET U18 : VICTOIRE DU SÉNÉGAL SUR LE MALI (80-78) ANGOP Covid-19: Angola reporta 132 novos casos e 55 recuperados GNA Volta EC prepares venue to host regional collation centre ANP Niger: Le gouvernement fixe les modalités de calcul et de recouvrement des redevances de l’ARST ANP Niger : Démission des membres du Gouvernement et de certaines personnalités candidats aux élections législatives du 27 décembre prochain

Gabon: La ligue de football du Moyen-Ogooué aura bientôt son propre siège


  29 Mai      0        Sport (4125),

   

Libreville, 29 Mai (AGP) – Dans sa politique de doter des ligues provinciales de ses propres sièges, le président de la Fédération gabonaise de football (Fégafoot), Pierre Alain Mounguengui, a séjourné dernièrement dans la province du Moyen-Ogooué (Centre), où il s’est entretenu avec le maire de la ville, Jean- Justin Maury, dans l’optique de l’acquisition d’une passerelle de terrain où sera construit le futur siège de la ligue de football de cette province.

Pierre Alain Mounguengui tient à honorer aux engagements pris devant les délégués de la famille du football gabonais qui l’ont reconduit, l’an dernier, à la tête de la Fégafoot sur la base du projet axé notamment sur la reconstruction et la modernisation du football gabonais. Au titre des promesses, figurait la construction des sièges des ligues dans les chefs-lieux de province. A raison de trois ligues par an, avant la fin de son mandat qui prendra fin en avril 2022, avait-t-il promis.

Ce vaste projet, débuté par l’étape de la Nyanga, plus précisément dans la ville de Tchibanga, s’est poursuivi tout récemment dans la province du Moyen-Ogooué, avec une rencontre entre Pierre Alain Mounguengui et le maire de la ville de Lambaréné, Jean-Justin Maury, premier citoyen de la ville. Une rencontre qui a permis au patron de la Fégafoot de solliciter, auprès de son hôte, une passerelle de terrain où sera bâti le futur siège de la ligue de football du Moyen-Ogooué.

Le projet présenté par M. Mounguengui a été très apprécié par le maire de la ville. D’ailleurs, ce dernier a salué la démarche adoptée par son hôte, et lui a rassuré qu’une passerelle sera mise à la disposition de la Fédération dans les délais requis.

On annonce même la signature d’un protocole d’accord entre les deux parties pour la matérialisation de ce projet. Un document paraphé en présence du président de la ligue, Emmanuel Ogouéra, et les responsables locaux du cadastre.

En attendant le dimensionnement, les caractéristiques et le lancement des travaux du futur siège de la ligue du Moyen-Ogooué, le patron de la Fégafoot a rendu un vibrant hommage à l’édile de Lambaréné pour ce geste de bonne volonté.

Dans la même catégorie