ACI LA BANQUE MONDIALE OCTROIE 11,3 MILLIONS DE DOLLARS POUR SOUTENIR LA LUTTE CONTRE LE CORONAVIRUS ACI LA 9ÈME SESSION ORDINAIRE ADMINISTRATIVE PRÉVUE EN JUIN PROCHAIN ACI LES EXPERTS MÉDICAUX CHINOIS PARTAGENT LEUR EXPÉRIENCE SUR LA RIPOSTE AU COVID-19 ACI SOUTIEN DE LA RUSSIE AUX INDÉPENDANCES DES PAYS AFRICAINS DES ANNÉES 60 ACI LES SOCIÉTÉS RASEL-BEC ET SGEC-CONGO FAVORABES POUR LA RÉHABILITATION DES INFRASTRUCTURES D’EAU AU CHU-B AIP L’ancien abattoir de Bouna bientôt fonctionnel AIP Covid-19: l’AIAK apporte son soutien aux communautés en charge des personnes vulnérables AIP Les populations rurales plus respectueuses des mesures barrières à Toulépleu ACI LA BANQUE MONDIALE OCTROIE 11,3 MILLIONS DE DOLLARS POUR SOUTENIR LA LUTTE CONTRE LE CORONAVIRUS AIP Covid-19: les Coges du Bounkani invités à offrir des kits de protection dans les écoles

Mondial U20: Le Sénégal termine en tête du groupe A, la Colombie et la Pologne qualifiées


  29 Mai      8        Sport (3220),

   

Varsovie, 29/05/2019 (MAP), Le Sénégal déjà assuré de la qualification pour les 8èmes de finale du Mondial U20 après ses victoires contre Tahiti et la Colombie, termine en tête du groupe A après son match nul mercredi soir contre la Pologne, pays organisateur, qui a aussi arraché son billet pour la deuxième phase.

Avec sept points, les Lionceaux de la Teranga devancent la Colombie (6 points) qui a étrillé dans l’autre match du groupe, Tahiti sur le score sans appel de (6-0) et la Pologne (4 points) assurée de finir parmi les meilleurs troisièmes.

Les Colombiens ont infligé une lourde défaite aux tahitiens avec un doublé de Luis Sinisterra suivi d’un triplé de Juan Hernandez et d’un dernier but signé Deiber Caicedo. Un résultat qui propulse les Cafeteros directement au deuxième tour.

Pour les autres matchs de la journée, le Japon a validé son ticket pour le deuxième tour du Mondial U20 après son match nul face à l’Italie, déjà qualifiée.

Pour sa part, l’Equateur a remporté son troisième match face au Mexique éliminé après trois défaites.

Avec cette victoire, les champions d’Amérique du Sud sont candidats aux huitièmes de finale.

Les 24 équipes participantes au Mondial U20 sont réparties en six groupes de quatre équipes. Les deux premiers de chaque groupe, ainsi que les quatre meilleurs troisièmes, accèdent aux huitièmes de finale.

Dans la même catégorie