ANP Le chef de l’État reçoit la Représentante du secrétaire général de L’ONU pour la Guinée Bissau APS MAGAL DE TOUBA : 703 INDIVIDUS ARRÊTÉS POUR DIVERSES INFRACTIONS (POLICE) APS A TOUBA, L’ACMU VULGARISE SES OFFRES APS ALIOUNE SARR ÉVOQUE DES PISTES DE RELANCE DU PÔLE SINE SALOUM ACAP Quatorze éléments armés appréhendés à Birao par la MINUSCA remis à la justice NAN World Food Day: Expert advocates increased funding of agric to create jobs NAN Buhari inaugurates 2020 Armed Forces Emblem with N10m donation ANP Le Niger se dote d’une loi réprimant les infractions relatives au commerce international des espèces de faune et de flore sauvages menacées d’extinction AIP De nombreux accidents dans les rues d’Issia liés à l’âge des conducteurs (Comité) Issia_Comité départemental de sécurité AIP La secrétaire d’État auprès du ministre de la Femme, de la Famille et de l’Enfant aux côtés des sinistrés de Grand-Bassam

Mondial U20 : La France en tête, le Mali qualifié et le Panama doit attendre


  31 Mai      0        Sport (2563),

   

Varsovie – L’équipe de France a remporté sa troisième victoire en trois matches dans le Groupe E lors du Mondial U20 en Pologne, après avoir battu vendredi le Mali 3-2, ce qui lui permet de consolider sa place à la tête du groupe, suivie des Maliens qui filent eux aussi en huitièmes.

Michael Cuisance a ouvert le score pour les Bleuets (12′), mais la réaction de Sekou Koita dans la foulée remettait les Aiglonnets dans la course (14) jusqu’à la faute dans la surface punie par le penalty de Moussa Diaby (65′) et le contre bien conclu par Amine Gouiri (87′).

Ousmane Diakite a réussi à réduire l’écart pour le bonheur des Maliens, qui valident leur ticket pour le deuxième tour.

Avec ce résultat, l’équipe de France est assurée de terminer à la première place du groupe et devra croiser le fer en huitièmes de finale avec les Etats-Unis mardi prochain, alors que les Aiglonnets affronteront le premier du groupe F, à savoir l’Argentine, la Corée du Sud ou le Portugal.

Dans l’autre match de la journée, le Panama s’est imposé face à l’Arabie Saoudite sur le score de (2-1). Les Centraméricains ont pris l’avantage très tôt par l’intermédiaire d’Axel McKenzie dès la 7ème minute avant que Feras Albrikan réussisse l’égalisation pour les Saoudiens en deuxième période (53’). Les Canaleros se sont mis à l’abri grâce à un but de Diego Valanta à trois minutes du temps réglementaire.

Les Canaleros doivent toutefois attendre les derniers matches de la phase de groupes pour voir si cette victoire, la première dans l’histoire de la Coupe du Monde U-20, suffit ou non pour une qualification au deuxième tour.

Au programme de la soirée, l’Argentine qui a déjà validé son billet pour les huitièmes de finale affrontera la République de Corée, et le Portugal qui n’a pas le droit à l’erreur sera opposé à l’Afrique du Sud.

Les 24 équipes participantes au Mondial U20 sont réparties en six groupes de quatre équipes. Les deux premiers de chaque groupe, ainsi que les quatre meilleurs troisièmes, accèdent aux huitièmes de finale.

Dans la même catégorie