AGP Guinée-Covid-19 : 103 nouveaux cas positifs pour un total de 3.656 cas de coronavirus. AGP Afrique-Covid-19 : 133.229 cas positifs au coronavirus sur le continent AGP Coyah/Covid-19 :L’état d’urgence sanitaire ignoré par les citoyens AGP Guinée-Pêche : Grogne des femmes vendeuses de Sonit-pêche AGP Coyah/Transports : Risque de perturbation de la circulation au niveau du pont Kaka AGP Labé-Drame : Une fille meurt dans un puits à Bournete I AGP Siguiri/Faits divers : Un homme se donne la mort par pendaison à Saint Elexis AGP Sports-Covid-19 : Un outil d’évaluation des risques au service de la FIFA et de l’OMS AGP 22 millions de dollars pour les pays à faible revenu de la zone-CEDEAO MAP Le Maroc, “un partenaire majeur” pour soutenir la réponse mondiale au covid-19

WAFU CUP OF NATIONS 2019 : LA SÉLECTION SÉNÉGALAISE ’’OUVERTE À TOUS LES JOUEURS SÉLECTIONNABLES’’ (AUGUSTIN SENGHOR)


  31 Mai      0        Sport (3220),

   

Dakar, 29 mai (APS) – L’équipe nationale du Sénégal devant prendre part au WAFU Cup of Nations 2019, du 28 septembre au 12 octobre, sera ouverte à tous les joueurs sélectionnables, a annoncé mercredi à Dakar Augustin Senghor, président de la Fédération sénégalaise de football (FSF).

« Nous pouvons sélectionner aussi bien des joueurs locaux que des expatriés », a indiqué Augustin Senghor à l’issue du tirage au sort de ce tournoi regroupant des équipes nationales des pays membres de l’Union des fédérations ouest africaines de football (UFOA).
Le Sénégal qui jouera à domicile devrait réussir le double défi de l’organisation et de la participation, a souligné le président de la FSF, selon qui le Ghana, hôte de la première édition, a placé la barre très haut.

La sélection sénégalaise devrait être dirigée par Serigne Saliou Dia, l’entraîneur de l’équipe nationale locale.

« Nous ne pouvons pas nous permettre moins » que ce que le Ghana a fait, a insisté Augustin Senghor, par ailleurs président de la zone ouest A de l’UFOA (Union des fédérations ouest-africaines de football).

Dans ce tournoi au format inédit, le Sénégal jouera en préliminaires contre la Guinée Bissau.

Les autres affiches des play-offs se présentent comme suit : Mali-Niger, Côte d’Ivoire-Cap Vert, Burkina Faso-Mauritanie, Nigeria-Togo, Ghana-Gambie, Guinée-Bénin et Maroc-Liberia.

Les vainqueurs des préliminaires joueront pour le titre de champion détenu par le Ghana, les vaincus devant jouer les play-down avec la possibilité pour chaque équipe de disputer un minimum de deux matchs.

Le tournoi WAFU Cup des nations a été lancé après la signature d’un partenariat entre les deux zones de l’UFOA et la chaîne américaine Fow.

Le partenariat signé en décembre 2016 doit s’étaler sur 12 ans et prévoit l’organisation de plusieurs autres tournois chez les équipes féminines, les U20 et les U17.

Dans la même catégorie