APS GRÈVE DE 48H : LES TRANSPORTEURS DE LOUGA EN ORDRE DE BATAILLE MAP Burkina/coronavirus : Reprise des cours après trois mois de suspension MAP Guinée/coronavirus : 65 nouveaux cas, 3771 au total MAP Burkina/coronavirus : levée du couvre-feu à compter du mercredi MAP Burkina/coronavirus : levée du couvre-feu à compter du mercredi AIP Le RHDP appelle les nouveaux majeurs à s’enrôler pour la CNI à Tengrela AIP Les délégués de sections du RHDP de Tengrela sensibilisés sur la CNI GNA SMEs urged to use the COVID-19 alleviation fund for its purpose GNA Research Reveals health facilities in Northern Ghana not ready to manage COVID-19 GNA Powerlifting Association President is dead

LA VICTOIRE À LA CAN REQUIERT « UN GROUPE COHÉRENT » (TECHNICIEN)


  1 Juin      2        Sport (3220),

   

Dakar, 31 juin (APS) – L’équipe nationale de football du Sénégal, dotée d’un potentiel jugé très intéressant, doit aller à la prochaine Coupe d’Afrique des nations (CAN) « avec un groupe cohérent », a déclaré l’ancien arrière droit des Lions Pape Fall, reconverti en technicien à la fin de sa carrière de footballeur au SM Caen (France).

« La cohésion du groupe est une priorité absolue », a-t-il déclaré dans un entretien avec l’APS, estimant que le Sénégal aura aussi besoin d’un « staff homogène » pour aller à la conquête de l’Afrique lors de cette CAN prévue en Egypte du 21 juin au 19 juillet.

Le Sénégal aura besoin ‘’d’un staff homogène’’ pour aller à la conquête de l’Afrique en Egypte du 21 juin au 19 juillet, a ajouté l’adjoint de Franck Dumas sur le banc du SM Caen.

La logistique doit accompagner ces deux aspects, a poursuivi l’ancien arrière droit de la SEIB de Diourbel.

La logistique, sur ce plan, concerne tout ce qui touche à la vie du groupe, a précisé Pape Fall, qui a pris part avec le Sénégal, à deux phases finales de Coupe d’Afrique des nations en 1986 et en 1990.

« Tout doit être bien calé et bien organisé à tous les niveaux même dans les relations avec la presse », a insisté le technicien sénégalais, selon qui le meilleur ennemi d’une sélection qui se veut performante, « c’est le hasard et le tâtonnement ».

Aliou Cissé a publié une liste de 25 joueurs ce vendredi pour la préparation de la CAN 2019.

S’agissant d’un éventuel renfort pour son staff technique, le coach des Lions aura du mal à compter sur Omar Daf, devenu entraîneur titulaire au FC Sochaux.

Daf était sur le banc durant la CAN 2017 et la coupe du monde 2018. Cissé a indiqué qu’il compte discuter de ce point avec le directeur technique national (DTN), Mayacine Mar.

SD/BK

Dans la même catégorie