ANP Le Niger se dote d’une Politique nationale en science, technologie et innovation ANP Création au Niger d’une Agence de Promotion du Tourisme ANP Covid-19 : Prorogation pour trois mois de l’état d’urgence sanitaire au Niger ANP Niger : Révision du plan de campagne agropastorale 2020 et du programme de cultures irriguées 2020-2021 ANP « Les droits des femmes face à la propagation de la covid-19 » au cœur de la Journée Mondiale de la Population AIP NSOA: 275 élèves officiers et sous-officiers des Douanes présentés au drapeau AIP COVID-19 : La Côte d’Ivoire franchit la barre des 12.000 cas confirmés GNA Voters Registration: Over three million registration recorded so far GNA Be professional not partisan – Police told GNA KMA to set up two sanitation courts

MAMADOU TALLA DEMANDE UN PLAN D’ACTIONS POUR LA QUALITÉ DES ENSEIGNEMENTS


  1 Juin      0        Innovation (2473), Society (17485),

   

Dakar, 31 mai (APS) – Le ministre de l’Education nationale Mamadou Talla, présidant vendredi à Thiès la cérémonie de clôture de la 23-ème édition de la Semaine nationale de l’école de base, a instruit la directrice de l’enseignement d’élaborer un plan d’actions devant aider à mettre en œuvre les réflexions proposées pour la qualité des enseignements.

Ouverte lundi à Louga, cette Semaine axée sur le thème « Synergie d’actions autour de l’école pour améliorer les performances », a été bouclée lors d’une cérémonie regroupant divers types d’acteurs de l’éducation à l’auditorium de l’Université de Thiès.

Outre les parents d’élèves, le corps enseignant, les chefs d’établissement, les partenaires, techniques et financiers, l’administration territoriale, les élèves étaient représentés à cette rencontre.

Mardi, l’académie de Kaolack avait organisé la « journée-phare » autour du programme dédié à l’équité pour tous et à l’éducation des filles, avant que toutes 16 académies du pays ne prennent le relais dans cette série de réflexions, a rapporté M. Talla.

Des échanges sur l’amélioration de la qualité de l’éducation ont eu lieu sur l’ensemble du territoire national, selon le ministre.

Ces « larges concertations » de l’ensemble des acteurs sont, selon lui, la preuve de leur « engagement » à accompagner une éducation de qualité.

Le ministre de l’Education nationale a souligné le caractère « essentiel » de la gouvernance participative, pour améliorer la qualité des enseignements et apprentissages, conformément à l’engagement du gouvernement.

Il a assuré que la « feuille de route consensuelle » issue de ces concertations, servira de « prolongement » à la réflexion, afin d’identifier des actions-phares à mener.

M. Talla a instruit, dans le même moment, la directrice l’enseignement élémentaire à élaborer un plan d’actions, afin de traduire en actes toutes les réflexions faites lors de cette semaine.

ADI/BK

Dans la même catégorie