NAN Rochas Foundation earmarks N1bn to tackle out of school children challenge AGP CHAN 2020/Préparation : La Guinée accueille le Maroc à Conakry AGP Guinée-Politique : Marche des Femmes infiltrée AGP Forum économique Russie/Afrique : La Guinée bien cotée AGP Guinée-Politique : Les acteurs sociopolitiques sommés de tenir un discours poli. MAP Colloque sur l’éducation sexuelle et reproductive au continent africain les 30 et 31 octobre à Rabat AIP Poutine ouvre le Sommet Russie-Afrique AIP Don de médicaments à l’hôpital général de Bingerville AIP Accord entre Poutine et Erdogan pour contrôler la frontière turco-syrienne AIP Le Premier ministre canadien Justin Trudeau rempile pour un second mandat

MACKY SALL EXHORTE LES LIONS À REMPORTER LA CAN 2019


  3 Juin      0        Sport (2644),

   

Dakar, 3 juin (APS) – Le président de la République, Macky Sall, a exhorté lundi les Lions du football à faire leur possible pour remporter la Coupe d’Afrique des nations (CAN) prévue à partir du 21 juin prochain en Egypte.

S’exprimant en wolof peu après la cérémonie mensuelle de levée des couleurs qu’il a présidée au palais de la république, Macky Sall a rappelé que l’objectif assigné cette année aux Lions est de décrocher le trophée continental pour la première fois.

« Je vais redire ça aux joueurs lors de la remise officielle du drapeau national. J’ai déjà parlé de cela avec l’entraineur, il faut que les joueurs le comprennent », a-t-il dit.

Macky Sall a par ailleurs salué la victoire (2-0) de Liverpool (élite anglaise) et de l’attaquant sénégalais Sadio Mané en finale de la Ligue européenne des champions, samedi, aux dépens de Tottenham.

Selon lui, Sadio Mané, l’un des attaquants-vedettes de Liverpool, est « une fierté » pour le peuple sénégalais.

BHC/BK

Dans la même catégorie