APS GRÈVE DE 48H : LES TRANSPORTEURS DE LOUGA EN ORDRE DE BATAILLE MAP Burkina/coronavirus : Reprise des cours après trois mois de suspension MAP Guinée/coronavirus : 65 nouveaux cas, 3771 au total MAP Burkina/coronavirus : levée du couvre-feu à compter du mercredi MAP Burkina/coronavirus : levée du couvre-feu à compter du mercredi AIP Le RHDP appelle les nouveaux majeurs à s’enrôler pour la CNI à Tengrela AIP Les délégués de sections du RHDP de Tengrela sensibilisés sur la CNI GNA SMEs urged to use the COVID-19 alleviation fund for its purpose GNA Research Reveals health facilities in Northern Ghana not ready to manage COVID-19 GNA Powerlifting Association President is dead

CAN-2019 de football : le Mali menacé de disqualification


  9 Juin      0        Sport (3220),

   

Bamako, 09/06/2019 (MAP)- La sélection malienne de football pourrait être disqualifiée de la Coupe d’Afrique des nations CAN-2019 en Egypte (21 juin – 19 juillet) par la Fédération internationale de football (Fifa).

L’instance mondiale a informé samedi le Premier ministre malien, Boubou Cissé et son ministre de la Jeunesse et des Sports, Arouna Modibo Touré, que la compétition pourrait avoir lieu sans les Aigles, rapportent dimanche des médias locaux.

« Le message de la Fifa et de la CAF est clair. Si jamais l’Assemblée générale prévue pour le samedi 15 juin venait à être sabotée par certaines personnes, la Fifa prendra ses responsabilités. Il y aura des sanctions contre le football malien notamment sa Fédération avec sa suspension des compétitions Fifa et même de la prochaine CAN prévue en Egypte », a indiqué Véron Mossengo-Omba, président de la Fédération malienne.

Une assemblée générale est prévue pour le samedi 15 juin conformément à une feuille de route dressée par la Fifa pour la résolution de la crise du football malien.

Cette AG devra permettre d’exécuter une sentence du Tribunal arbitral du sport (TAS) dans la crise, avant l’organisation de l’assemblée générale élective pour désigner un nouveau président à la tête de la Fédération.

Le Comité de normalisation n’a pas lancé le championnat contrairement à ce qui a été convenu dans la feuille de route de la Fifa.

A la CAN-2019, le Mali évoluera dans le groupe E en compagnie de la Tunisie, de l’Angola et de la Mauritanie.

Dans la même catégorie