MAP Liban : 80.000 enfants déplacés suite aux explosions de Beyrouth (ONU) MAP Zimbabwe : le nombre d’infections au coronavirus a doublé en deux semaines (ONU) MAP Covid-19: feu vert pour les festivals et les évènements culturels au Québec MAP Algérie : Effondrement de trois maisons et fissures dans une trentaine d’autres suite à un séisme à Mila APS DÉCÈS DU KHALIFE DE MÉDINA BAYE : MACKY SALL REÇOIT LES CONDOLÉANCES DE MUHAMMADU BUHARI VIA DES ÉMISSAIRES APS LA BAISSE DE LA CRIMINALITÉ S’EST POURSUIVIE EN JUILLET, SELON LA POLICE APS UN DE SES VOLONTAIRES ACCUSÉ D’ATTOUCHEMENTS SEXUELS, LA CROIX-ROUGE INVOQUE SES EFFORTS ET SON ACTION GNA Management of Bright SHS condemns act of violence GNA WASSCE: GES dismisses 14 students; interdicts three teachers for indiscipline GNA Parliament approves GH¢11.9 billion for government to meet public expenditure

Football : Le sort de Paulo Duarte scellé à la fin juin (Sangaré)


  10 Juin      0        Sport (3478),

   

Ouagadougou, 10 juin 2019 (AIB)-Le président de la Fédération burkinabè de football (FBF) Sita Sangaré a déclaré dimanche soir à Malaga que le sort de l’entraineur des Etalons du Burkina Faso Paulo Duarte dont le contrat fini en fin juillet, sera connu à la fin du mois de juin.
«Je peux vous assurer qu’au plus tard à la fin de ce mois de juin vous serez informés de la décision du comité exécutif», a répondu le président de la FBF Sita Sangaré, aux journalistes présents à Malaga (Espagne) pour le match amical Burkina Faso contre RD Congo (0-0).
Le patron du football burkinabè qui a demandé la patience devant l’insistance des journalistes sur le sort du technicien portugais, a analysé la prestation des Etalons, a dit que «on peut s’appuyer sur cette équipe. On va continuer la prospection pour que le public sportif burkinabè puisse être satisfait ».
Avant que la décision fédérale ne tombe, le technicien portugais a déjà entamé le renouvellement de l’équipe avec beaucoup de présence de jeunes joueurs dans l’effectif.
Paulo Duarte revenu à la tête des Etalons le 29 décembre 2015, quatre ans après avoir quitté l’écurie, avait également pour objectif de qualifier le Burkina Faso pour la CAN 2019.
Cet objectif n’est pas atteint car les Etalons ne seront pas du rendez-vous de l’Egypte. Duarte a au moins une médaille de bronze continentale avec les Etalons.

Dans la même catégorie