GNA Commonwealth Enterprise and Investment Council set to open Accra office GNA Efforts are being made to accelerate the nation’s economic transformation – Ofori Atta GNA Macroeconomic stability is vital – Finance Minister GNA Government has stabilized the microeconomic environment – Ofori-Atta GNA Government introduced measures to rescue the financial system – Ken Ofori-Atta AGP Sports-CAN 2021 : La Guinée et le Mali se neutralisent (2-2) AGP Dubréka-Santé : 12 Maris-Modèles pour promouvoir la santé sexuelle et reproductive AGP Faranah-Formation : Lancement du Forum régional sur l’urbanisation durable AGP Guinée-Elections : Formation des missionnaires pour l’installation des CEAMI dans 25 pays à l’étranger ACP Décès à Bruxelles de l’ancien ambassadeur Jean-Pierre Kimbulu

CENI : Des plis de 5 sociétés soumissionnaires ouverts pour la gestion du fichier électoral


  12 Juin      0        Photos (2897), Politics (5589),

   

Conakry, 11 juin (AGP)- La Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI) a, dans le cadre de la mise en œuvre des recommandations de l’audit du fichier électoral, lancé récemment un appel à candidature  pour la fourniture d’une solution de gestion complète du fichier électoral, ce, conformément à l’article 38 du code des marchés publics (CMP).
L’ouverture des plis a eu lieu  lundi, 10 juin 2019, à la Direction Nationale des Marchés Publics (DNMP) sise à Kaloum.
Outre les commissaires de la CENI, les représentants de la société civile et des partis politiques de la mouvance et de l’opposition ; cette cérémonie a été marquée par la présence  des  représentants des sociétés  soumissionnaires.
Le chef de la délégation de la CENI, Kabinet Cissé, directeur du département formation et éducation civique, a salué cette étape très importante du processus électoral dans la perspective des prochaines législatives en Guinée.
Pour sa part, le responsable  de  la  passation des marchés de la CENI, Bakary Diakité, a rappelé  la  mise  en place d’une commission chargée  de rédiger les termes de références (TDR) pour le recrutement d’un cabinet dans le but de fournir une solution de gestion globale du fichier électorale.
C’est ce qui a conduit la CENI, selon lui, à opter pour une procédure dérogatoire d’entente directe conformément à l’article 38 du CMP. Et sur  9 cabinets consultés pour soumissionner, 5 ont fait acte de candidature.
Il s’agit des sociétés CORBIT BVBA de la Belgique, BRI TECH de  la Tunisie, LAXTON GROUP de  la Chine, INNOVATRICS de la Slovaquie et ICD SARL du Mali.
A  la fin de la cérémonie, le président de la commission d’ouverture des plis mise en place  par la Direction Nationale des Marchés Publics, Jacques Gbassana Doré,  a  rassuré qu’il n’y a pas eu  d’objections. Tout  s’est déroulé suivant le respect des textes en la matière.
Ainsi, la commission  a  15 jours  pour présenter la meilleure offre après examen des dossiers des cinq (5) sociétés soumissionnaires.

CM /AND/KZ

Dans la même catégorie