APS REPRISE DES COURS : SEULS 20 % DES ENSEIGNANTS DOIVENT REJOINDRE LEUR POSTE D’AFFECTATION APS COUPE DU MONDE 2018 : LE PATRON DU FOOTBALL BURKINABÈ REVIENT SUR LE MATCH CONTROVERSÉ AFRIQUE SUD-SÉNÉGAL DE 2016 APS LE COMÉDIEN PAPE FAYE ADRESSE UNE LETTRE-VIDÉO AU CORONAVIRUS ‘’TUEUR’’ ACI CONGO/SANTE : NECESSITE DE RENFORCER LE PARTENARIAT POUR AMELIORER L’OFFRE DE LA SANTE AGP Labé-Education: Des listes de 25.613 candidats déposées pour les examens. AGP Yomou/Santé : Une jeune dame de 27 ans donne naissance à un triplé par césarienne APS DES RESSORTISSANTS DE LA RÉGION DE MATAM OFFRENT 110 TONNES DE RIZ AU DÉPARTEMENT DE KANEL APS MAMADOU THIERNO TALLA ANNONCE LE LANCEMENT D’UN JOURNAL ÉCONOMIQUE, L’INFO APS LA FÉDÉRATION SÉNÉGALAISE DE FOOTBALL VA VERSER 343.748.000 FRANCS CFA AUX ARBITRES ET AUX CLUBS GNA COVID-19 control: Sunyani hawkers complain about closure of Bosoma market

Football : Le sort de Paulo Duarte scellé à la fin juin (Sangaré)


  12 Juin      0        Sport (3220),

   

Ouagadougou, 10 juin 2019 (AIB)-Le président de la Fédération burkinabè de football (FBF) Sita Sangaré a déclaré dimanche soir à Malaga que le sort de l’entraineur des Etalons du Burkina Faso Paulo Duarte dont le contrat fini en fin juillet, sera connu à la fin du mois de juin.

«Je peux vous assurer qu’au plus tard à la fin de ce mois de juin vous serez informés de la décision du comité exécutif», a répondu le président de la FBF Sita Sangaré, aux journalistes présents à Malaga (Espagne) pour le match amical Burkina Faso contre RD Congo (0-0).

Le patron du football burkinabè qui a demandé la patience devant l’insistance des journalistes sur le sort du technicien portugais, a analysé la prestation des Etalons, a dit que «on peut s’appuyer sur cette équipe. On va continuer la prospection pour que le public sportif burkinabè puisse être satisfait ».

Avant que la décision fédérale ne tombe, le technicien portugais a déjà entamé le renouvellement de l’équipe avec beaucoup de présence de jeunes joueurs dans l’effectif.

Paulo Duarte revenu à la tête des Etalons le 29 décembre 2015, quatre ans après avoir quitté l’écurie, avait également pour objectif de qualifier le Burkina Faso pour la CAN 2019.

Cet objectif n’est pas atteint car les Etalons ne seront pas du rendez-vous de l’Egypte. Duarte a au moins une médaille de bronze continentale avec les Etalons.

Dans la même catégorie