MAP RDC/coronavirus: appui de l’Allemagne pour lutter contre la pandémie APS VERS UNE LEVÉE DES RESTRICTIONS DANS LE SECTEUR DES TRANSPORTS ’’SELON DES MODALITÉS’’ MAP Sénégal/Transport : les restrictions seront levées « selon des modalités à convenir » MAP Sénégal : Vers la reprise des vols intérieurs AIP COVID 19: 86 nouveaux cas confirmés et deux décès en Côte d’Ivoire AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Des jeunes en colère, obstruent la voie Abidjan-Alépé MAP Guinée/coronavirus: 70 millions USD de la BM MAP Niger: 24 millions € de l’Allemagne pour la lutte contre l’insécurité alimentaire MAP Burkina: nouveau plan de riposte au covid-19 MAP Le devenir de l’Afrique post-Covid-19 en débat (Visioconférence)

COPA America : la Colombie surprend l’Argentine de Messi (2-0)


  17 Juin      4        Photos (3522), Sport (3396),

   

Conakry, 17 juin (AGP) – L’Argentine de Lionel Messi s’est inclinée devant la Colombie sur le score de 2-0 lors de la première journée de la Copa America, à Salvador (Brésil).
Les attaquants Roger Martinez à la 71e minute, puis Duvan Zapata à la 86e, ont permis aux colombiens d’empocher leur première victoire face à l’Argentine en Copa América depuis 20 ans.
C’est un nouveau coup dur pour l’Albi céleste, qui n’avait pas perdu un premier match dans cette compétition depuis 40 ans.
Lionel Messi avait prévenu avant la rencontre : « Nous avons toujours eu du mal face à la Colombie ». Et le capitaine argentin avait correctement prédit son propre match, étant quasi transparent lors des 90 minutes, hormis une tête en deuxième période.
« On savait que ça faisait de nombreuses années que la Colombie ne battait pas l’Argentine, disait Zapata à l’issue du match. « Je suis très heureux mais la Copa n’est pas terminée, le tournoi continu.

MKC

Dans la même catégorie