ANP Niamey accueillera la 5ème Conférence des Ministres de la Culture des pays ACP (Ministre) AIP Les populations riveraines de la Bia à Aboisso sommées de quitter les zones à risques GNA Government to provide GHC34million for research to support agriculture GNA Public education on fire service operations must be intensified -Interior Minister GNA Senegal wins 2019 WAFU Championship GNA Help improve the economy with your skills and ideas AIP Des femmes de médias africains renforcent leurs capacités sur le leadership féminin AIP Arrivée à Abidjan du président rwandais Paul Kagamé AIP Du matériel didactique offert à des écoles primaires au Togo LINA Liberia, Guinea Sign Implementation Accord On Mining Deal

Henry Ekemezié de Espoir FC meilleur buteur de Ligue 2


  19 Juin      0        Sport (2563),

   

Porto-Novo, 19 Juin 2019 (ABP) – Les instances responsables du football du Bénin ont décerné à Henry Ekemezié l’attaquant vedette de Espoir FC de Savalou, le titre de meilleur buteur du championnat national de football Vitalor Ligue 2 du Bénin pour le compte de la saison 2018 – 2019, en présence d’une délégation du bureau du club conduite par le président Gilles Gbaguidi et de quelques membres du staff technique.

Avec 22 buts inscrits dans le championnat, la gâchette de Espoir FC a remporté ce prix, d’un million de francs CFA.
Pour son président Gilles Gbaguidi, « c’est un lot de consolation pour Espoir FC qui s’est battu bec et ongles pour faire au public savalois, le plaisir de leur offrir chaque week end, de belles affiches de Ligue 1 ».
Il « félicite ensuite Henry Ekemezié, un joueur qui a donné entière satisfaction et dont il attend encore beaucoup la saison prochaine « .
Le joueur lui même a remercié tous les dirigeants, le staff technique ses coéquipiers qui ont toujours su le mettre dans les conditions idéales pour marquer les buts avant de présenter les excuses de tous les joueurs aux supporters et promis la montée en Ligue 1 pour la saison prochaine ».
Agé de 19 ans, Henry Ekemezié qui a encore une marge de progression intéressante, a déjà tout d’un futur grand joueur.
Des deux pieds il est très dangereux dans une surface de réparation. Il a une frappe de mur. Sa vision de jeu est hors norme et ses dribles sont dévastateurs.
A plusieurs reprises il a tiré à lui tout seul, Espoir FC de situations mal embarquées.
Il lui reste à travailler son jeu de tête et se renforcer sur le plan physique ou il manque de puissance.
« La menace, selon un observateur est que ce joueur d’origine nigériane, qui a forcé l’attention des recruteurs, peut céder à tout moment aux sirènes d’autres clubs et viser légitimement, un niveau plus élevé ».
Le président Gilles Gbaguidi prend le pari de conserver sa pépite. Le joueur aussi « promet rendre aux supporters ce qu’ils lui ont apporté en restant pour achever le chantier entamé ».
La saison prochaine s’annonce donc aussi alléchante que celle qui s’achève et qui a vu Espoir FC terminé troisième avec 75 points derrière Dynamo de Parakou et Real de Parakou, 76 points chacun.

Dans la même catégorie