ACP La RDC renouvelle les engagements de la Charte des Nations Unies ACP Sept nouveaux cas confirmés d’Ebola dont un agent de santé notifiés vendredi au Nord-Kivu et en Ituri ACP Des éclaircissements sur la nécessité de l’introduction du 2ème vaccin contre le virus Ebola en RDC ANGOP Report du jugement de  »Zeno » dos Santos ANGOP La Commission mixte Angola/Rwanda se réunira fin 2019 ANGOP Chef de l’Etat angolais en route pour New York Map Communiqué du Cabinet royal GNA MTN begins construction of 600-bed girls’ dormitory for TAMASCO GNA Parts of Tumu–Bolga trunk road washed away by flood GNA Parts of Tumu–Bolga trunk road washed away by flood

Gabon : Ouverture du premier forum de l’entrepreneuriat social


  20 Juin      3        Businesses (178), Economy (5866),

   

Libreville, 20 Juin (AGP) – Le forum de  l’entrepreneuriat social s’est ouvert le mercredi 19 juin à l’hôtel de ville de Libreville. Une première  édition qui vise  à promouvoir les acteurs et les secteurs de l’économie  sociale et solidaire au Gabon.

L’initiative, considérée comme étant une convocation, est du  ministère du Commerce, des PME PMI, de l’Artisanat et de l’Industrie, en collaboration avec le consortium des entreprises «Nouvelle génération».

Structuré en huit thématiques pour une durée de 3 jours, ce forum portera essentiellement sur des ateliers d’échanges. C’est une aubaine pour les entrepreneurs sociaux  sur le plan de la lisibilité et de la visibilité. Autant pour l’économie sociale et solidaire du Gabon.

Pour le secrétaire général du ministère du Commerce, Barthélémy Ngoulakia, représentant le ministre, c’est l’occasion pour les participants de tirer les leçons de l’évolution économique de ce secteur sur les dix dernières années, afin de faire un diagnostic des facteurs économique, politique, socioculturel et comportementaux qui freinent son extension ainsi que les atouts et opportunités qui s’offrent pour une croissance soutenue et durable.

Selon lui, il existe une prise de conscience  de l’importance de l’entrepreneuriat social  au Gabon, dans l’écosystème gouvernemental et administratif, avec la mise en place d’une direction générale en charge de l’économie sociale et solidaire.

Pour le président du consortium  des entreprises «Nouvelle génération», Hans Foungues, cette rencontre est une passerelle entre les différents acteurs publics privés et solidaire pour la réduction de la pauvreté. C’est un projet de collaboration à grande échelle, indispensable pour une alternative économique et des solutions pertinentes donnant lieu à des débats d’idées, au plaidoyer suscitant des actions innovantes, pour réaliser une économie émergente à la fois solidaire afin que les générations futures trouvent un Gabon vivable, viable et équitable.

AGP/LN/FSS

Dans la même catégorie