ANGOP Covid-19: Angola regista 100 novos infectados e cinco óbitos APS TOUBA : D’IMPORTANTS MOYENS FINANCIERS ET LOGISTIQUES MOBILISÉS POUR ASSAINIR LA VILLE AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Sidi Touré exhorte les populations de Béoumi à cultiver la paix et à vivre dans « la communion des cœurs » AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Les rois et chefs traditionnels de l’Iffou appellent leurs pairs au strict respect des textes régissant leur corporation APS PLUS DE 12 MILLIONS D’HECTARES DE FORÊTS DONT 169 CLASSÉES (DIRECTEUR) APS MACKY SALL RECOMMANDE DE PLANTER DES ARBRES POUR REVERDIR LE PAYS APS SAINT-LOUIS : LES POPULATIONS INVITÉES À PRÉSERVER LE BAOBAB APS MACKY SALL VEUT FAIRE DE LA REFORESTATION UNE ’’ACTIVITÉ MAJEURE’’ APS KAOLACK : 65 ARBRES DONT 15 BAOBABS PLANTÉS À NGOTHIE APS KAOLACK : 65 ARBRES DONT 15 BAOBABS PLANTÉS À NGOTHIE

Louis Vlavonou échange avec des délégations de l’AS-NAP Bénin et du HAR


  20 Juin      4        Politics (9281),

   

Porto-Novo, 20 Juin.2019 (ABP) – Le président de l’assemblée nationale Louis Vlavonou s’est entretenu ce mercredi à son cabinet avec une délégation de l’association des anciens parlementaires du Bénin (AS-NAP Bénin) et une autre de la haute autorité royale du Bénin (HAR) sur des questions d’intérêts divers.
L’Association des anciens parlementaires du Bénin conduite par son vice-président, Timothée Adanlin est allée présenter ses félicitations au président louis Vlavonou suite à son élection à la tête du parlement Béninois. L’occasion a également été propice pour lui faire part des difficultés auxquelles est confrontée l’association. Il a notamment été question de retard de décaissement de subventions au profit de l’association depuis la 7ème législature. Ils ont plaidé pour une dotation à bonne date desdites subventions pour un bon fonctionnement ainsi que l’atteinte des objectifs de l’association. « Nous nous sommes entendus avec le président et c’est avec une grande satisfaction que je peux dire que nous sommes chez nous », a expliqué Timothée Adanlin au terme de cette entrevue.
La haute autorité royale (HAR) du Bénin a aussi été reçue au cabinet du président de l’assemblée nationale. Elle est conduite par son vice-président, Dê Gbèzé Ayontinmè Tofa IX, roi de Porto-Novo. Au menu des échanges avec ces têtes couronnées, l’institutionnalisation de la royauté au Bénin. « Nous avons demandé au président de l’Assemblée nationale de tout faire pour que la chefferie traditionnelle soit régie par une loi et dotée d’un siège au Bénin », a indiqué pour sa part sa majesté vice-président du HAR.

ABP/MS/CG

Dans la même catégorie