ANG Deputados da maioria aprovam Programa de Governo ANG Bissau acolhe seminário internacional sobre justiça restaurativa ANG Governo e PAM assinam acordo para acabar com fome no país ANG Iniciados trabalhos da 5ª revisão anual dos projectos comunitários no país APS UN EXPERT DONNE LA RECETTE POUR LE DÉVELOPPEMENT DU LEADERSHIP EN AFRIQUE ANG A Guiné-Bissau precisa de investir na formação dos seus produtores e agricultores », diz ministra de Agricultura e Florestas ANG A Guiné-Bissau precisa de investir na formação dos seus produtores e agricultores », diz ministra de Agricultura e Florestas ANGOP FAO investe mais de USD 7 milhões para recuperação de resiliência APS UNE DÉLÉGATION DES ’’PANAFRICAINES’’ À LA 12E CONFÉRENCE DU PAP SUR LES DROITS DES FEMMES AIP Côte d’Ivoire-AIP / Caravane sur la sécurité routière : 125 casques offerts aux chauffeurs de taxis-motos et autres usagers de Béoumi

Can 2019 : La Côte d’Ivoire bat l’Afrique du sud (1-0)


  24 Juin      0        Sport (2563),

   

Abidjan, 24 juin (AIP)- Entrée en lice dans la 32e édition de la Coupe d’Afrique des nations (CAN), les Éléphants de Côte d’Ivoire ont battu par le score de 1 but à 0, les Bafanas-Bafana d’Afrique du Sud, lundi au Caire.

L’ouverture du score est intervenue à la 63e mn sur une passe de trois conclue par Jonathan Kodjia. Ce sont les pachydermes qui annoncent les couleurs à la 3e mn avec une percée de Nicolas Pépé dans la défense adverse qui sert Jonathan Kodjia qui ne pourra pas ajuster sa frappe. Le même Pépé revient à la 11e mn avec un centre dans la surface de réparation, dévié in extremis par un défenseur Sud-Africain.

Les Bafanas-Bafana apporteront la réplique une minute après, par une offensive anticipée par le gardien des Eléphants, Sylvain Gbohouo. Ils reviendront à la charge à la 25e mn. Le coup de tête du capitaine Tulani frôle le poteau de Gbohouo.

La bande à Kamara Ibrahim qui a territorialement dominé cette première partie manque par deux fois d’ouvrir le score. D’abord à la 30 mn sur un coup franc de Pépé qui finit sur la barre transversale du gardien Sud-Africain. Et à la 31 mn, sur une action décisive de Kodjia qui bute sur le gardien William.

Le capitaine Serge Aurier et ses camarades tenteront d’alourdir le score à la 89e mn par un coup franc à l’entrée de la surface de réparation. Le tir de Nicolas Pépé est dévié par le gardien Sud-Africain.

Dans cette poule D, le Maroc a connu une entrée en matière bien difficile face à la Namibie. Les joueurs d’Hervé Renard se sont imposés par la plus petite des marques (1-0). Une victoire acquise grâce à un but contre son camp d’Itamunua Keimuine (89e) qui a trompé son gardien de la tête, rappelle-t-on.

Dans la même catégorie