APS JOJ 2026 : 2022 SERA LE DÉBUT D’UNE SÉRIE D’ACTIONS CONCRÈTES SUR LE TERRAIN (ORGANISATEURS) ANP Niger : Bientôt une école de l’Armée de l’Air à Agadez et un centre de formation de 5000 jeunes militaires par an à Keita (Président Bazoum) GNA Minister asks illegal sand miners to stop operation or face the law ANP Ouverture de l’école militaire supérieure de Niamey : Une « nécessité lancinante »pour le Niger, selon le Président Mohamed Bazoum AGP Gabon : Les Présidents des Juridictions désormais outillés AGP Gabon : Les enjeux du Congrès international des Barreaux expliqués à Ali Bongo Ondimba ACP Le Premier ministre Sama Lukonde s’engage dans l’opération « Zéro trou à Kinshasa » ACP Organisation à Kinshasa d’une table ronde sur la mise en place d’un fonds national de réparation en faveur des victimes de violences sexuelles ACP Le Sénat vote le projet de loi autorisant la prorogation de l’état de siège au Nord-Kivu et en Ituri. AGP Gabon : Le Camp Missambo contre le report du congrès de l’Union nationale

La municipalité de Grand-Lahou veut associer les populations à la mise en œuvre de ses projets


  25 Juin      6        Human Development (188), Society (30418),

   

Abidjan, 25 juin (AIP)- La municipalité de Grand-Lahou veut associer les populations à la mise en œuvre de ses projets qui, à termes, devront impacter leur quotidien.

Elle a initié, de vendredi à samedi, un  séminaire municipal à cet effet, sur le thème, « Axes et perspectives de développement de la commune de Grand-Lahou ». Le maire de la localité, Gnagny Daniel, a expliqué que les résolutions de ces assises contribueront à impulser durablement le développement de la commune.

Il a invité les participants à s’approprier son programme d’action et de faire connaître leurs priorités afin que les projets élaborés et mis en œuvre soient en adéquation avec leurs attentes.

« Au cours d’un atelier, nous avons travaillé sur les préoccupations des femmes et des jeunes. Nous avons relevé la création de coopératives et de structures d’insertion de jeunes au chômage », a indiqué un participant, Otchey Marie Ange.

Le secrétaire général de préfecture, Koné Tankoly Benoît s’est félicité de cette initiative. « Réfléchir sur les perspectives de développement de la commune à partir de l’existant est bien pensé. Le développement d’une commune est une œuvre collégiale et de longue haleine », a-t-il déclaré.

rk/gak/fmo

Dans la même catégorie