STP-Press São Tomé e Príncipe lamenta e pede desculpas por vandalismo nas instalações da embaixada de Portugal STP São Tomé e Príncipe e Guiné-Equatorial assinam acordo de empréstimo de 1, 6 milhões de dólares MAP Le Mali salue hautement l’importance qu’accorde le Maroc à la formation des étudiants maliens AGP Marathon du Gabon-2019 : 17 milles places disponibles cette année AGP Marathon du Gabon-2019 : 17 milles places disponibles cette année APS MAMADOU TALLA VEUT PROMOUVOIR UNE « ÉCOLE DE LA RÉPUBLIQUE » ET DE LA « RÉUSSITE » APS MAMADOU TALLA VEUT PROMOUVOIR UNE « ÉCOLE DE LA RÉPUBLIQUE » ET DE LA « RÉUSSITE » APS L’UNAPAD, UNE NOUVELLE STRUCTURE DÉDIÉE AU SECTEUR AGROPASTORAL APS L’UNAPAD, UNE NOUVELLE STRUCTURE DÉDIÉE AU SECTEUR AGROPASTORAL APS OBLIGATIONS ASSIMILABLES DU TRÉSOR : LE SÉNÉGAL RÉCOLTE 55 MILLIARDS

La municipalité de Grand-Lahou veut associer les populations à la mise en œuvre de ses projets


  25 Juin      0        Human Development (1291), Society (11288),

   

Abidjan, 25 juin (AIP)- La municipalité de Grand-Lahou veut associer les populations à la mise en œuvre de ses projets qui, à termes, devront impacter leur quotidien.

Elle a initié, de vendredi à samedi, un  séminaire municipal à cet effet, sur le thème, « Axes et perspectives de développement de la commune de Grand-Lahou ». Le maire de la localité, Gnagny Daniel, a expliqué que les résolutions de ces assises contribueront à impulser durablement le développement de la commune.

Il a invité les participants à s’approprier son programme d’action et de faire connaître leurs priorités afin que les projets élaborés et mis en œuvre soient en adéquation avec leurs attentes.

« Au cours d’un atelier, nous avons travaillé sur les préoccupations des femmes et des jeunes. Nous avons relevé la création de coopératives et de structures d’insertion de jeunes au chômage », a indiqué un participant, Otchey Marie Ange.

Le secrétaire général de préfecture, Koné Tankoly Benoît s’est félicité de cette initiative. « Réfléchir sur les perspectives de développement de la commune à partir de l’existant est bien pensé. Le développement d’une commune est une œuvre collégiale et de longue haleine », a-t-il déclaré.

rk/gak/fmo

Dans la même catégorie