AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Grâce à la CMU 1,4 million de personnes ont accès pour la première fois aux prestations sociales AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Lancement à Bondoukou des activités des enfants de la Croix rouge GNA NPP parliamentary aspirant for Okere threatens court action GNA Ghana empathises with China over deadly Coronavirus outbreak AIP Gon Coulibaly réaffirme l’engagement du gouvernement à agir sur les prix des produits de première nécessité pour le bien-être des populations AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Le tourisme, un des secteurs économiques à la croissance la plus rapide du monde (Duncan) ATOP LES RESULTATS DES EXPERIMENTATIONS DES CEA-CLA PARTAGES AVEC DES AGRICULTEURS DES PLATEAUX ATOP LE LYCEE D’ADIDOGOME II REPRESENTERA L’INSPECTION LOME-COMMUNE A LA PHASE REGIONALE ATOP DES « DENTISTES SANS FRONTIERE » EN MISSION FORAINE BUCCO-DENTAIRE A TSEVIE ATOP DES PRIX ET ATTESTATIONS DECERNES AUX LAUREATES DES FACULTES SCIENTIFIQUES

La municipalité de Grand-Lahou veut associer les populations à la mise en œuvre de ses projets


  25 Juin      0        Human Development (142), Society (12979),

   

Abidjan, 25 juin (AIP)- La municipalité de Grand-Lahou veut associer les populations à la mise en œuvre de ses projets qui, à termes, devront impacter leur quotidien.

Elle a initié, de vendredi à samedi, un  séminaire municipal à cet effet, sur le thème, « Axes et perspectives de développement de la commune de Grand-Lahou ». Le maire de la localité, Gnagny Daniel, a expliqué que les résolutions de ces assises contribueront à impulser durablement le développement de la commune.

Il a invité les participants à s’approprier son programme d’action et de faire connaître leurs priorités afin que les projets élaborés et mis en œuvre soient en adéquation avec leurs attentes.

« Au cours d’un atelier, nous avons travaillé sur les préoccupations des femmes et des jeunes. Nous avons relevé la création de coopératives et de structures d’insertion de jeunes au chômage », a indiqué un participant, Otchey Marie Ange.

Le secrétaire général de préfecture, Koné Tankoly Benoît s’est félicité de cette initiative. « Réfléchir sur les perspectives de développement de la commune à partir de l’existant est bien pensé. Le développement d’une commune est une œuvre collégiale et de longue haleine », a-t-il déclaré.

rk/gak/fmo

Dans la même catégorie