GNA Queen mother supports COVID-19 fight with PPE GNA Institute urges US Government to protect citizens GNA Groups express concern over boundary dispute between Mion and Jagbun GNA COVID19: Volta Region case count reaches 75 GNA ‘Let’s not stampede President Akufo-Addo to lift restrictions’ APS DAKAR : LE MINISTRE DE LA SANTÉ PRÉCONISE LE RENFORCEMENT DE LA LUTTE CONTRE LA COVID-19 AIP COVID-19: Du matériel sanitaire à l’EPP Abigui pour lutter contre la pandémie AIP Le sous-préfet met les populations en garde contre toute perturbation des activités minières à Zaïbo AIP Covid-19 : SOS village d’enfants Yamoussoukro au secours de 107 familles ANP Lancement à Tahoua du concours de recrutement des agents de santé à la fonction publique

La sélection des startups pour le programme « Impulse » sera basée sur la méritocratie


  27 Juin      0        Businesses (191), Economy (7596), Photos (3522),

   

Abidjan, 27 juin (AIP) – Le directeur du programme « Impulse », Adnane Soulimani, a annoncé, mercredi, que la sélection des startups qui vont postuler pour le programme d’accélération « Impulse », sera une sélection basée sur la méritocratie.

« C’est un processus très rigoureux où on évalue un certains nombre de critères. Tout d’abord, les startups doivent appartenir aux secteurs qui nous intéressent et doivent avoir un prototype ou produit commercialisable dans ces domaines-là. Et puis ce qu’on regarde en premier lieu, c’est la qualité de l’équipe fondatrice, on regarde la proposition valeur que la solution ou la technologie apporte au client, on regarde aussi le potentiel de croissance », a précisé M. Soulimani.

Selon le directeur du programme « Impulse », sur une centaine de candidatures attendues pour postuler au programme, seules 10 d’entre elles seront retenues pour le démarrage effectif de Impulse prévu le 15 janvier 2020, a-t-il indiqué.

« Impulse » est un programme à dimension internationale qui s’intéresse à quatre secteurs prioritaires, à savoir l’agritech, les biotechnologies, les technologies minières ainsi que les sciences des matériaux et les nanotechnologies.

ako/fmo

Dans la même catégorie