AIP Un comité de veille et de suivi de la cohésion sociale installé à Ouangolodougou AIP Les parents d’élèves de Daloa exhortés à s’engager contre les congés anticipés AIP Festibo 8: Adama Adepoju et Rita Légré animent la nuit du conte à Bouna AIP Remise des clés de deux blocs sanitaires réhabilités au lycée jeunes filles de Bingerville AIP Elèves et patrons des écoles privées de Daloa sensibilisés à l’adoption de l’assurance responsabilité civile scolaire AIP Noël 2020 : 250 enfants reçoivent des cadeaux du club « Les Leo » à Daloa AIP La Côte d’Ivoire réitère sa disponibilité pour la mise en œuvre effective de la ZLECAF AIP Le RHDP d’Attécoubé Rive droite remercie ses militants pour la victoire du Président Ouattara AIP Fin de formation pour 75 mécaniciens automobiles du CFP de Bondoukou AIP Communiqué du Ministère de la Santé et de l’Hygiène Publique « Point de la situation de la COVID-19 au 5/12/2020 »

SÉNÉGAL-ALGÉRIE : UNE BATAILLE DES RENNAIS EN PERSPECTIVE


  27 Juin      0        Sport (4125),

   

Le Caire, 26 juin (APS) – La rencontre Sénégal-Algérie prévue ce jeudi sera aussi un duel entre quatre internationaux sénégalais et algériens qui ont remporté la coupe de France 2019 avec Rennes. Du côté sénégalais, Aliou Cissé titularise régulièrement les attaquants Mbaye Niang et Ismaila Sarr, devenus depuis plus d’un an, des éléments essentiels de son effectif.

Titulaires avec les Lions, ces deux internationaux font partie des cadres de Rennes et ont contribué à la bonne saison du club français qui en plus de sa victoire en finale de la coupe de France contre le PSG, a fait un bon parcours en Ligue Europa.

Les Rennais victorieux (3-1) en huitième de finale aller de la C2 européenne, ont été éliminés au retour par les Gunners d’Arsenal, vainqueurs 3-0. Les deux internationaux, cadres en sélection et à Rennes, ont été titularisés pour leur première rencontre de la CAN contre la Tanzanie battue 2-0.

Du côté algérien, seul Amir Bensebaini a joué la rencontre contre le Kenya (2-0), dimanche dernier. L’arrière droit Mehdi Zeffane qui cherche une place de titulaire à Rennes, n’a pas joué la rencontre dominée par les Fennecs qui ont été ’’impressionnants’’, selon le sélectionneur du Kenya, Sébastien Migné. ’’Ils sont bons notamment en première période’’, a-t-il dit estimant qu’en deuxième période son équipe a repris du poil de la bête. ’’Certainement, ils ont bien maîtrisé les choses’’, a-t-il par ailleurs averti.

Cette rencontre Sénégal-Algérie est l’une des affiches phares de ce début de Coupe d’Afrique des Nations surtout après la victoire, 2-0, des deux équipes lors de la première journée. Du point de vue des statistiques, en trois rencontres en phase finale de CAN, le Sénégal cherche encore une victoire sur l’Algérie.

En 1990, les Fennecs, futurs vainqueurs de l’épreuve, éliminent (2-1) les Lions en demi-finale à Alger. En 2015, à Malabo, l’équipe algérienne bat le Sénégal, 2-0. En 2017, le Sénégal, qualifié pour le second tour après deux victoires contre la Tunisie et le Zimbabwe 2-0, fait match nul, 2-2, contre l’Algérie, pour sa 3-ème sortie dans le groupe basé à Franceville. Sans être décisif, le match Sénégal-Algérie permettra au vainqueur de s’assurer une place au second tour de la CAN 2019.

Dans la même catégorie