GNA Trump hosts Turkish leader Erdogan at White House for bilateral talks GNA Australia fires: Firefighting chopper crashes during water-drop mission AGP Gabon : 30 agents de l’ANPI et des administrations partenaires en formation à Libreville AGP Francis Nkéa Ndzigue représente le Gabon à la 3ème édition du Forum international francophone de l’évaluation AGP Francis Nkéa Ndzigue représente le Gabon à la 3ème édition du Forum international francophone de l’évaluation ACP Le Président Félix Tshisekedi appelle à une coalition mondiale des forces pour lutter contre le terrorisme ANGOP UNITA denounces sabotage against president initiatives ACP Le ministre de l’Agriculture pour une coordination efficiente des projets agricoles par les bailleurs du secteur agricole ACP 15 millions d’euros de la France pour accompagner la gratuité de l’enseignement en RDC AGP Guinée/Santé : Vers une campagne de vaccination contre la rougeole (ANSS)

Un programme d’accélération de startups baptisé « Impulse » lancé à Casablanca


  27 Juin      13        Businesses (182), Economy (5562), Photos (2897),

   

Abidjan, 27 juin (AIP)- Un programme d’accélération de startups baptisé « Impulse », a été lancé, mercredi, à Casablanca, au Maroc, par l’université Mohammed VI polytechnique (UM6P), en partenariat avec le groupe OCP, sa filiale OCP Africa et Mass Challenge.

Destiné aux startups innovantes évoluant dans l’agritech, la bioTech, les technologies minières ainsi que les sciences des matériaux et nanotechnologies, Impulse a pour objectif d’accompagner la croissance rapide de ces startups et de nouer des liens fructueux et durables avec le groupe OCP, l’UM6P et leurs écosystèmes.

Pour le secrétaire général de l’UM6P, Hicham El Habti, à travers « Impulse », l’université Mohammed VI polytechnique veut mettre l’expérimentation au cœur de l’apprentissage.

« Aujourd’hui, l’UM6P se veut à l’avant-garde en matière d’innovation entrepreneuriale. Ce qu’on souhaite former, ce ne sont pas des ingénieurs mais plutôt des entrepreneurs», a souligné M. El Habti, tout en expliquant l’importance de l’innovation pour l’UM6P.

Le lancement de ce programme a eu lieu en présence de nombreux experts en technologie et en innovation venus de divers horizons ainsi que des entrepreneurs et des étudiants.

Toutes les startup désireuses de postuler pour le programme « Impulse », peuvent le faire jusqu’au 1er octobre, via le site web www.impulse.ma, note-t-on.

ako/fmo

Dans la même catégorie