ANGOP L’UGD enregistre une baisse dans l’émission des titres à 25,92 pour cent ANGOP L’Angola et les Etats-Unis vivent un bon moment dans les relations ANGOP Le PR aborde des questions d’intérêt bilatéral avec ses homologues AIB Radio Burkina : 22,2% d’auditeurs insatisfaits de la couverture du Tour du Faso (mémoire) ANGOP DRC refugees repatriation postponed sine die AIB Burkina : 96 écoles occupées, 9514 élèves parmi les déplacés dans 3 régions (Ministre) ANGOP CASA-CE hails Government economic measures AIB Radio Burkina : 22, 2% d’auditeurs insatisfaits de la couverture du Tour du Faso (mémoire) AIB Burkina : 96 écoles occupées, 9514 élèves parmi les déplacés dans 3 régions (Ministre) ANG OMS promove reunião regional sobre inovações em dados e saúde digital

Un programme d’accélération de startups baptisé « Impulse » lancé à Casablanca


  27 Juin      19        Businesses (178), Economy (5866), Photos (2871),

   

Abidjan, 27 juin (AIP)- Un programme d’accélération de startups baptisé « Impulse », a été lancé, mercredi, à Casablanca, au Maroc, par l’université Mohammed VI polytechnique (UM6P), en partenariat avec le groupe OCP, sa filiale OCP Africa et Mass Challenge.

Destiné aux startups innovantes évoluant dans l’agritech, la bioTech, les technologies minières ainsi que les sciences des matériaux et nanotechnologies, Impulse a pour objectif d’accompagner la croissance rapide de ces startups et de nouer des liens fructueux et durables avec le groupe OCP, l’UM6P et leurs écosystèmes.

Pour le secrétaire général de l’UM6P, Hicham El Habti, à travers « Impulse », l’université Mohammed VI polytechnique veut mettre l’expérimentation au cœur de l’apprentissage.

« Aujourd’hui, l’UM6P se veut à l’avant-garde en matière d’innovation entrepreneuriale. Ce qu’on souhaite former, ce ne sont pas des ingénieurs mais plutôt des entrepreneurs», a souligné M. El Habti, tout en expliquant l’importance de l’innovation pour l’UM6P.

Le lancement de ce programme a eu lieu en présence de nombreux experts en technologie et en innovation venus de divers horizons ainsi que des entrepreneurs et des étudiants.

Toutes les startup désireuses de postuler pour le programme « Impulse », peuvent le faire jusqu’au 1er octobre, via le site web www.impulse.ma, note-t-on.

ako/fmo

Dans la même catégorie