AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Elections 2020: Une campagne de sensibilisation pour l’enrôlement de la jeunesse féminine RHDP du V Baoulé lancée à Bouaké AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Le maire de Jacqueville mise sur la sensibilisation pour épargner sa population de la Covid 19 AIP Côte d’Ivoire-AIP/ – Covid-19 : Le ministre de la santé annonce une dotation en bavettes pour les fonctionnaires AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Covid-19 : Le président du Sénat encourage la recherche scientifique pour prévenir d’autres crises sanitaires AGP Guinée-Culture : Obsèques de l’artiste Mory Kanté mardi à Conakry. AGP Mamou-Société : Des citoyens à l’épreuve de la pénurie de viande. AGP Boké/Fête de Ramadan ; Surcharge de passagers sur les Moto taxis. AGP Mamou-COVID-19: Le port obligatoire de masques s’abandonne progressivement AGP Kindia/COVID-19 : le coordinateur régional du FNDC testé positif AGP Guinée-Covid-19 : 99 nouveaux cas positifs pour un total de 3.275 cas de coronavirus

Un programme d’accélération de startups baptisé « Impulse » lancé à Casablanca


  27 Juin      23        Businesses (191), Economy (7596), Photos (3522),

   

Abidjan, 27 juin (AIP)- Un programme d’accélération de startups baptisé « Impulse », a été lancé, mercredi, à Casablanca, au Maroc, par l’université Mohammed VI polytechnique (UM6P), en partenariat avec le groupe OCP, sa filiale OCP Africa et Mass Challenge.

Destiné aux startups innovantes évoluant dans l’agritech, la bioTech, les technologies minières ainsi que les sciences des matériaux et nanotechnologies, Impulse a pour objectif d’accompagner la croissance rapide de ces startups et de nouer des liens fructueux et durables avec le groupe OCP, l’UM6P et leurs écosystèmes.

Pour le secrétaire général de l’UM6P, Hicham El Habti, à travers « Impulse », l’université Mohammed VI polytechnique veut mettre l’expérimentation au cœur de l’apprentissage.

« Aujourd’hui, l’UM6P se veut à l’avant-garde en matière d’innovation entrepreneuriale. Ce qu’on souhaite former, ce ne sont pas des ingénieurs mais plutôt des entrepreneurs», a souligné M. El Habti, tout en expliquant l’importance de l’innovation pour l’UM6P.

Le lancement de ce programme a eu lieu en présence de nombreux experts en technologie et en innovation venus de divers horizons ainsi que des entrepreneurs et des étudiants.

Toutes les startup désireuses de postuler pour le programme « Impulse », peuvent le faire jusqu’au 1er octobre, via le site web www.impulse.ma, note-t-on.

ako/fmo

Dans la même catégorie