ATOP KOZAH : LE COMPTE ADMINISTRATIF, GESTION 2019 DE KOZAH I ET CELUI DE LA REGIE MUNICIPALE DES MARCHES ADOPTES AIP DES KITS DE PRODUCTION REMIS AUX FEMMES BENEFICIAIRES DIRECTES DU FONDS PISCCA ATOP UNE CAMPAGNE DE SENSIBILISATION DES POPULATIONS DE ZIO, YOTO, BAS-MONO ET VO LANCEE A VOGAN Inforpress Covid-19: Cabo Verde vai triplicar capacidade de realização de testes ANG Covid-19/Número de mortos na Guiné-Bissau sobe para Oito ANG Covid-19/Curva da epidemia continua em trajectória ascendente em África ANG Covid -19/”FIFA doou 250 mil dólares à Federação Nacional de Futebol para custos operacionais, não para clubes”, diz Bonifácio Sanhá APS COVID-19 : LE PRÉFET DE NIORO SALUE LA FORTE MOBILISATION COMMUNAUTAIRE DANS SON DÉPARTEMENT APS GAZ BUTANE : ‘’LOBBOU MAME DIARRA BOUSSO’’ FAIT ’’LE MAXIMUM’’ POUR SATISFAIRE LA CLIENTÈLE (TRAVAILLEUR) APS REPRISE DES COURS : LE MAIRE DE KAFFRINE OFFRE DES KITS SANITAIRES AUX ÉCOLES

62, 5 % DE LA POPULATION ACTIVE A PARTICIPÉ AU MARCHÉ DU TRAVAIL AU 4E TRIMESTRE 2018 (ANSD)


  28 Juin      3        Job (176),

   

Dakar, 27 juin (APS) – Plus de la moitié (62, 5 %) de la population sénégalaise en âge de travailler (âgée de 15 ans ou plus) a participé au marché du travail au quatrième trimestre de l’année 2018, a révélé une enquête de l’Agence nationale de la statistique et de la démographie (ANSD).

Le document consulté à l’APS souligne que la participation au marché du travail varie suivant le milieu de résidence, avec un taux de 60, 1 % en milieu urbain, contre 65, 2 en milieu rural. Il varie également selon le sexe, se situant notamment à 70, 2 % pour les hommes et 55, 2 % pour les femmes.

S’agissant du taux d’emploi, l’enquête a montré que 45, 7 % de la population en âge de travailler a eu un emploi sur la période concernée (employeurs, travailleurs pour compte propre et salariés), fait-t-on savoir dans la note d’informations sur l’enquête nationale sur l’emploi (ENES) réalisée par l’ANSD.

Le taux d’emploi est plus élevé en milieu urbain avec 49,7% contre 41,5 % en milieu rural, tandis que des variations plus importantes sont observées entre les hommes (58, 2%) et les femmes (33, 9 %), rapporte la même source.

L’ANSD relève par ailleurs qu’au quatrième trimestre 2018, plus du tiers de la population en emploi (38, 6 %) état salarié. Elle fait observer également que le taux d’emploi salarié des hommes était plus important que celui des femmes, s’étant situé respectivement à 45, 6% et 27, 2 %.

‘’Ces écarts sont encore plus accentués selon le milieu de résidence, avec un taux d’emploi salarié de 50,0% en milieu urbain contre 24,1% en zone rurale’’, a constaté la structure.

Dans la même catégorie