GNA Namibia Central Bank delegation calls on Bank of Ghana Governor GNA Bank of Ghana, Cyber Security Authority to deepen collaboration GNA Padua North America Association commissions six classrooms GNA MTN Y’ello Care: CEO spends time with pupils of New Asafo Basic School GNA Let’s educate girls on Sexual Reproductive Health Rights, Gender-Based Violence GNA Morocco Commended for Progress Made in Women’s Rights GNA Nsoatreman FC receives rousing welcome in Sunyani  GNA MTN FA Cup: Abdul Latif Adaare to officiate Hearts/Bechem final clash GNA Over 30 head porters undergo training courses in adolescent development GNA GIFEC Administrator concludes inspection of projects in Ashanti Region

UA : Ouverture officielle de la Mini-Foire du Salon International de l’Artisanat pour la Femme SAFEM


  3 Juillet      11        Economy (13099), Women's Leadership (334),

   

Niamey, 3 juillet (ANP) – Le Ministre du Tourisme et de l’Artisanat M. Ahmed Boto, a procédé ce mardi 2 juillet au Musée National Boubou Hama de Niamey à l’ouverture officielle de la Mini-Foire SAFEM organisée par l’Agence SAFEM, sous le haut parrainage de la première Dame Aissata Issoufou marraine du Salon.

Dans son discours d’ouverture, le ministre Ahmed Boto a indiqué que « cette Mini-foire se tient en marge du 33 ème sommet de l’Union Africaine, la grande rencontre  Panafricaine que le Niger a l’honneur d’accueillir du 4 au 8 juillet prochain » ; et ‘’constitue une opportunité inédites pour les hôtes de notre pays de découvrir l.’ingéniosité, la créativité et le talent e la femme artisane nigérienne ‘’, a-t-il ajouté.

« L’objectif de cette mini-foire SAFEM est de contribuer à la visibilité du Niger et favoriser la promotion et la valorisation de l’artisanat féminin », a fait savoir le ministre.

Selon M. Ahmed Boto cet objectif vise à montrer la contribution de la femme artisane à la réduction de la pauvreté et sa participation à la recherche de solutions aux problèmes de développement.

Le secteur de l’artisanat se révèle donc comme une source de création d’emplois et de revenus pour les couches les plus vulnérables de notre société.

‘Auparavant, le gouverneur de la région de Niamey et le Directeur Général de l’Agence UA Niger ont pris la parole à tour de rôle pour félicité cette belle Initiative de l’Agence SAFEM

La Directrice Générale de l’agence SAFEM Mme Amadou Mariama a pour sa part adressé ses sincères remerciement à tous ceux qui ont contribué à la réussite de cette mini-foire.

Cette cérémonie s’est déroulée en présences de la Première Hajiya Aissata Issoufou, des épouses du Premier ministre, du Président de l’Assemblé nationale  et du haut représentant, des président des institutions de la république, des membres du gouvernement, du directeur général de l’agence UA et de plusieurs autres invités.

C’est à travers une visite guidée des stands qu’a pris fin cette cérémonie.

Il faut noter que huit(8) jours durant les stands  de produits artisanaux seront animés par des artisanes exposantes, venues des huit régions du Niger.

ADA/CA/ANP-009 Juillet 2019

Dans la même catégorie