ANG Direcção Geral da Cultura/Secretário de Estado diz que não foram despejados da antiga instalação sita no “Império” ATOP 33 ANS DE L’OOAS : LES GOUVERNEMENTS ENCOURAGES A POURSUIVRE LES INTERVENTIONS VISANT A ATTENUER L’IMPACT DU CORONAVIRUS SUR LES POPULATIONS VULNERABLES ATOP TRANSPORT/GOZEM : LE SERVICE DE RESERVATION DE TRICYCLES BAGAGES LANCE A LOME ATOP LE NOUVEAU PRESIDENT DE LA BIDC CHEZ LE PREMIER MINISTRE ATOP COVID-19/ENQUETE DE SUIVI TELEPHONIQUE A HAUTE FREQUENCE DES MENAGES AU TOGO: PLUS DE 90% DES ENQUETES APPLIQUENT LES MESURES BARRIERES ET LA RADIO RESTE LE PRINCIPAL CANAL D’INFORMATION SELON LE RAPPORT ANG Covid-19/ Directora da OMS não quer África no fim da fila para futura vacina ANG Ensino/Sindicatos dizem que os professores não voltarão as salas de aulas sem criação das condições indispensáveis ANG Covid-19/”Guiné-Bissau está a beira da rotura de stock de medicamentos”, diz secretário executivo da Associação de Proprietários de Farmácias ANG Covid-19/Governo permite reabertura ao público de igrejas, mesquitas e outros rituias tradicionais AGP Gabon/ Justice: Des peines maximales pour les trafiquants des produits forestiers

LES LIONS VEULENT METTRE FIN À LA DISETTE DU FOOTBALL SÉNÉGALAIS (ALIOU CISSÉ)


  4 Juillet      4        Sport (3478),

   

Le Caire, 4 juil (APS) – Le sélectionneur du Sénégal, Aliou Cissé, a fait part, jeudi au Caire, de la détermination de son équipe à mettre fin à la disette du football sénégalais, qui n’a jamais remporté la Coupe d’Afrique des nations (CAN).

‘’Il est vrai que le potentiel n’a jamais manqué au Sénégal, et je peux vous assurer que depuis trois ou quatre ans qu’on travaille ensemble, nous visons cet objectif : gagner la CAN’’, a assuré Cissé lors d’une conférence de presse.

‘’C’est vrai que la question est agitée lors des différentes rencontres. On en parle souvent, mais une victoire ne se décrète pas’’, a souligné le technicien sénégalais.

Le milieu de terrain international, Idrissa Gana Gueye, assis à ses côtés lors de la rencontre du sélectionneur avec les journalistes, a abondé dans le même sens.

‘’Nous visons le même objectif, et tout le monde sait que c’est difficile’’, a dit Gueye, assurant que l’équipe s’est bonifiée et a acquis davantage d’expérience.

‘’Nous sommes chargés d’accompagner les autres qui sont à leur première expérience de Coupe d’Afrique des nations’’, a relevé le milieu de terrain international qui joue sa troisième phase finale de Coupe d’Afrique des nations.

Gueye estime que l’équipe du Sénégal a acquis assez d’expérience pour être en mesure de soulever le trophée continental à la fin de la CAN 2019.

‘’Aussi bien lors des précédentes phases finales qu’au moment du premier tour de l’édition en cours, le groupe a beaucoup appris et va se fonder sur cette expérience pour avancer plus loin dans la compétition’’, a promis Gueye, soulignant qu’il ne sera pas facile de remporter la CAN.

‘’Tout le monde nous donnait favori de la compétition. Mais avec la défaite contre l’Algérie, nous avons fait l’objet de beaucoup de critiques concernant nos aptitudes’’, a-t-il rappelé.

Gueye soutient que l’équipe n’a jamais manqué d’ambition.

Dans la même catégorie