AGP Gabon : Célébration à Libreville de la journée nationale de lutte contre la corruption et l’enrichissement illicite Angop L’Exécutif et le FMI signent un contrat de gestion financière Angop L’Exécutif et le FMI signent un contrat de gestion financière APS Gestion des villes: Macky Sall invite les états africains à s’adapter aux solutions innovantes APS Gestion des villes: Macky Sall invite les états africains à s’adapter aux solutions innovantes APS Agriculture intelligente: 80 millions de dollars pour les petits agriculteurs de la CEDEAO APS Agriculture intelligente: 80 millions de dollars pour les petits agriculteurs de la CEDEAO APS ODD: La pêche INN jugée nuisible aux efforts des états mebres de la CSRP APS ODD: La pêche INN jugée nuisible aux efforts des états mebres de la CSRP APS Un accès universel aux services sociaux visé à l’horizon 2024

LES LIONS VEULENT METTRE FIN À LA DISETTE DU FOOTBALL SÉNÉGALAIS (ALIOU CISSÉ)


  4 Juillet      4       

   

Le Caire, 4 juil (APS) – Le sélectionneur du Sénégal, Aliou Cissé, a fait part, jeudi au Caire, de la détermination de son équipe à mettre fin à la disette du football sénégalais, qui n’a jamais remporté la Coupe d’Afrique des nations (CAN).

‘’Il est vrai que le potentiel n’a jamais manqué au Sénégal, et je peux vous assurer que depuis trois ou quatre ans qu’on travaille ensemble, nous visons cet objectif : gagner la CAN’’, a assuré Cissé lors d’une conférence de presse.

‘’C’est vrai que la question est agitée lors des différentes rencontres. On en parle souvent, mais une victoire ne se décrète pas’’, a souligné le technicien sénégalais.

Le milieu de terrain international, Idrissa Gana Gueye, assis à ses côtés lors de la rencontre du sélectionneur avec les journalistes, a abondé dans le même sens.

‘’Nous visons le même objectif, et tout le monde sait que c’est difficile’’, a dit Gueye, assurant que l’équipe s’est bonifiée et a acquis davantage d’expérience.

‘’Nous sommes chargés d’accompagner les autres qui sont à leur première expérience de Coupe d’Afrique des nations’’, a relevé le milieu de terrain international qui joue sa troisième phase finale de Coupe d’Afrique des nations.

Gueye estime que l’équipe du Sénégal a acquis assez d’expérience pour être en mesure de soulever le trophée continental à la fin de la CAN 2019.

‘’Aussi bien lors des précédentes phases finales qu’au moment du premier tour de l’édition en cours, le groupe a beaucoup appris et va se fonder sur cette expérience pour avancer plus loin dans la compétition’’, a promis Gueye, soulignant qu’il ne sera pas facile de remporter la CAN.

‘’Tout le monde nous donnait favori de la compétition. Mais avec la défaite contre l’Algérie, nous avons fait l’objet de beaucoup de critiques concernant nos aptitudes’’, a-t-il rappelé.

Gueye soutient que l’équipe n’a jamais manqué d’ambition.

Dans la même catégorie