GNA Students with visual impairment call for government support GNA Three jailed 144 months for stealing GNA EPA to sponsor Best Environmental Journalist ACP Neuf nouveaux cas confirmés d’Ebola notifiés vendredi au Nord-Est de la RDC ACP La RDC est le troisième pays au monde le plus touché par la drépanocytose ACP Une réponse rapide et adaptée s’avère cruciale pour contenir l’impact de l’épidémie de rougeole en RDC, selon MSF ACP Début de la vaccination en ring élargi autour des cas confirmés au Sud Kivu dans le territoire de Mwenga ACP Rappel à l’observance des mesures conservatoires de prévention d’accidents dans le secteur fluvial ACP Le HCR enquête sur le retour volontaire des réfugiés burundais dans leur pays ACP Le HCR enquête sur le retour volontaire des réfugiés burundais dans leur pays

Sommet UA 2019 : Réunion préparatoire de la rencontre des premières dames africaines


  4 Juillet      3        Women's Leadership (335),

   

Niamey, 4 juil (ANP)- Une réunion technique préparatoire au sommet de l’organisation des Premières Dames d’Afrique pour le Développement (OPDAD) se tient au Palais des Congrès de Niamey, ce jeudi 4 juillet 2019.

Le sommet des premières Dames qui sera parrainée par la première Dame du Niger, Mme Aïssata Issoufou. aura lieu en marge du sommet des Chefs d’Etat et de gouvernement de l’Union Africaine (UA) à Niamey le 7 et 8 juillet 2019, indique-t-on.

Appelée organisation des premières dames d’Afrique pour la lutte contre le SIDA (OPDAS), cette organisation a élargi ses actions à d’autres domaines couverts par les questions développement en général. En effet, en plus de la lutte contre le SIDA, plusieurs premières Dames s’investissent dans domaines tels le social, l’économique, d’où la prise en compte des questions de développement dans l’intitulé générique de l’organisation.

L’OPDAS devenue Organisation des Premières Dames pour le Développement (OPDAD) tiendra sa 23ème Assemblée générale aux bords du fleuve Niger.

Dans la même catégorie