AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Baptême de la première promotion des diplômés en Master 2 de santé communautaire à l’UAO de Bouaké AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Une trentaine de jeunes formés à la promotion de l’hygiène numérique AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Six étudiants reçoivent le prix d’excellence José Dominique Loko AGP Gabon : «Lys Agrivert industrie» remporte le concours de Business plan AGP Création de Business plan : le gabonais Simplice Asseko et son équipe créent un logiciel AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Des agents de l’INPHB décorés AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Le ministre Abinan satisfait des décisions de la 14ème réunion de l’OIT à Abidjan AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Baptême de la première promotion des diplômés en Master 2 de santé communautaire à l’UAO de Bouaké GNA NVTI students trained in health and safety GNA HTU undergoing revolution – Council Chairman

Sommet UA 2019 : Réunion préparatoire de la rencontre des premières dames africaines


  4 Juillet      4        Women's Leadership (335),

   

Niamey, 4 juil (ANP)- Une réunion technique préparatoire au sommet de l’organisation des Premières Dames d’Afrique pour le Développement (OPDAD) se tient au Palais des Congrès de Niamey, ce jeudi 4 juillet 2019.

Le sommet des premières Dames qui sera parrainée par la première Dame du Niger, Mme Aïssata Issoufou. aura lieu en marge du sommet des Chefs d’Etat et de gouvernement de l’Union Africaine (UA) à Niamey le 7 et 8 juillet 2019, indique-t-on.

Appelée organisation des premières dames d’Afrique pour la lutte contre le SIDA (OPDAS), cette organisation a élargi ses actions à d’autres domaines couverts par les questions développement en général. En effet, en plus de la lutte contre le SIDA, plusieurs premières Dames s’investissent dans domaines tels le social, l’économique, d’où la prise en compte des questions de développement dans l’intitulé générique de l’organisation.

L’OPDAS devenue Organisation des Premières Dames pour le Développement (OPDAD) tiendra sa 23ème Assemblée générale aux bords du fleuve Niger.

Dans la même catégorie