AIP Bientôt des feux tricolores à Tafiré AIP Des Ong annoncent une opération de don de sang à Sikensi AIP Covid-19 : La paroisse Saint André Kaggwa de Bouna adopte un programme de six messes dominicales AIP Plusieurs élèves refoulés aux portes des établissements scolaires à M’Bahiakro AIP Pour une sensibilisation « plus accrue » des enfants sur la protection de l’environnement MAP Chambre des conseillers: L’après confinement au cœur d’une séance de politique générale le 16 juin APS SAINT-LOUIS : LE DRDR ANNONCE DES OPÉRATIONS CONTRE L’INVASION AVIAIRE APS IL FAUT LUTTER CONTRE LES OISEAUX GRANIVORES POUR SAUVER LES 50.000 HECTARES EMBLAVÉS (DG DE LA SAED) APS DES INSPECTEURS DE L’EDUCATION POPULAIRE DE LA JEUNESSE ET DES SPORTS DÉPLORENT LES LENTEURS DANS LEUR RECRUTEMENT APS SEN’EAU S’INCLINE DEVANT LA MÉMOIRE DES 3 OUVRIERS MORTS À JOAL

CAN 2019 : L’OUGANDA AU-DESSUS DU KENYA ET DE LA TANZANIE (ALIOU CISSÉ)


  5 Juillet      0        Sport (3220),

   

Le Caire, 4 juil (APS) – L’Ouganda, l’adversaire du Sénégal pour les huitièmes de finale de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2019, vendredi à 19 h 00 GMT, est une équipe plus forte que celles de la Tanzanie et du Kenya, battues par les Lions au premier tour, estime Aliou Cissé, le sélectionneur national du Sénégal.

« L’Ouganda est une équipe qui a beaucoup progressé », a souligné Cissé, interrogé lors d’une conférence de presse sur le niveau de son adversaire pour les huitièmes de finale.

Les Cranes d’Ouganda, qui avaient joué avec un bloc bas lors de la rencontre amicale avec le Sénégal en 2017, vont mettre en place une stratégie plus offensive, selon Aliou Cissé.

« Lors du premier tour, j’ai vu une équipe avec beaucoup plus d’ambitions offensives contre la RD Congo, le Zimbabwe et même contre l’Égypte », a souligné le technicien sénégalais, qui voit beaucoup de qualités chez les Cranes.

« Ce sera un match très disputé, mais le Sénégal doit faire ce qu’il a à faire », a dit Aliou Cissé.

Il a par ailleurs confirmé, à la suite du médecin de la sélection nationale, Abdourahmane Fédior, que tous les 22 joueurs du Sénégal présents au Caire sont aptes pour le match Ouganda-Sénégal.

« Nous avons récupéré tout le monde », a confirmé le sélectionneur national, estimant qu’il y a un débat à mener sur l’opportunité du report de la Coupe d’Afrique des nations en juin-juillet.

« Les joueurs arrivent désormais à la CAN après avoir joué une soixantaine de matchs, ce n’est pas évident » qu’ils soient en pleine forme, a souligné Cissé.

Dans la même catégorie