ACP L’APACO salue la mesure réduisant le taux d’intérêt d’octroi des crédits aux PME et PMI en RDC ACP Tenu prochaine de la 12ème session plénière de l’IDAKI prévue du 28 au 29 octobre au Kivu ACP 12 milliards de FC pour la deuxième émission d’adjudications des bons de trésor ACP Ituri : remise de non vivres à 1360 ménages déplacés de Mahagi ACP Le Premier ministre Sylvestre Ilunga promet de travailler pour l’intérêt des Congolais ACP La HASCO présente ses condoléances aux familles des victimes de l’accident de Mbanza-ngungu AGP Sport/Natation : l’île Kassa abrite la FINA DAY AGP Kaloum/Éducation : Mettre de la rigueur au niveau des classes intermédiaires », dixit le DCE APS SEMAINE DU CINÉMA SÉNÉGALAIS À LA HAVANE DU 23 AU 28 OCTOBRE PROCHAIN APS ENSEIGNEMENT SUPÉRIEUR ET CADRE DE VIE AU MENU D’UN COLLOQUE

La phase départementale des jeux de l’Uascep Atacora lancée


  10 Juillet      0        Sport (2563),

   

Porto-Novo, 10 juil. 2019 (ABP) – Le directeur départemental des enseignements maternel et primaire de l’Atacora Robert Médard N’Tcha, et le maire Richard Yaté Nambimè ont lancé lundi à Boukoumbé la phase départementale de l’édition 2019 des jeux de l’Union des associations sportives et culturelles (l’Uascep) en présence des autorités pédagogiques et des acteurs du monde scolaire.
L’objectif de ces jeux, a confié le secrétaire départemental de l’Uascep Gibigaye Fousséni, est de permettre la sélection des meilleures équipes dans toutes les disciplines pour représenter l’Atacora lors de la phase interdépartementale Atacora-Donga. Dans le cadre de cette phase départementale, soixante jeunes sportifs dont trente filles font faire valoir leur talent dans plusieurs disciplines de sportives telles que le football et le handball et l’athlétisme la vitesse, l’endurance et le saut en hauteur.
Pour Robert Médard N’Tcha, ces championnats doivent être des moments de joie et de brassage, dans un climat empreint d’amitié et de fraternité. « Donnez le meilleur de vous-mêmes pour être les Saturnin Allagbé et les Noëllie Yarigo de demain », a laissé entendre le directeur invitant ainsi les différents acteurs à faire montre de fair-play, d’impartialité et de respects stricts des règlements et principes sportifs. Le maire de la commune de Boukoumbé Richard Yaté Nambimè a exhorté de son côté les sportifs à faire preuve de courtoisie, de fair-play et de belles démonstrations des talents qui sommeillent en eux. L’autorité communale a saisi l’occasion pour saluer les efforts des acteurs de l’éducation de sa commune et qui ont permis d’enregistrer ces résultats encourageants au Certificat d’étude primaire (Cep).
Après la présente phase vient celle interdépartementale Atacora-Donga prévue pour se tenir à partir du 13 juillet à Natitingou.
ABP/BKM/MS

Dans la même catégorie