MAP Réponse mondiale au coronavirus : Le Maroc, un modèle en Afrique AGP Guinée-Covid-19 : 50 nouveaux cas positifs pour un cumul de 3.706 cas de coronavirus AGP Nzérékoré-Politique : Une mission du Chef de l’Etat pour la réconciliation dans la région AGP Guinée-Politique : La CODENOC se mue en CODECC pour une nouvelle mission ANGOP Covid-19: Angola com mais dois casos positivos AMI Message du Président de la République au Chef de L’État indépendant des Samoa AMI Message du Président de la République au Chef de L’État indépendant des Samoa AIP Côte d’Ivoire-AIP/Covid-19 : Plus de 600 enseignants et élèves ont regagné Abidjan GNA Communications Minister to cut sod for 30 Community Information Centres GNA UK aid-backed drone technology facilitates Ghana’s COVID-19 fight

Côte d’Ivoire/ Six « coupeurs de route » condamnés à la prison à vie à Sassandra


  13 Juillet      9        Technologie (527),

   

Sassandra, 13 juil (AIP)- Le tribunal de Sassandra, en son audience publique de jeudi, a condamné six braqueurs communément appelés « coupeurs de route » à la prison à vie.

Fofana Moussa, Koné Oumar, Diallo Amidou, Robert Brawon alias Thomas, Loua Sylvain et Douagbeu Emmanuel, six bandits d grand chemin qui sévissaient à Moussadougou, un village créé en pleine forêt classée en mi-chemin entre Sassandra et San Pedro, ont été tous condamnés à la prison à vie par le tribunal de Sassandra.

La bande à Fofana Moussa a été auteur d’au moins six braquages dans la zone de Moussadougou, a affirmé un membre du gang. C’est après le sixième braquage que la gendarmerie de Sassandra a mis la main sur eux, les cueillant un à un le 03 juillet à l’aube.

Leur stratégie consistait à s’habiller en tenue de militaire ou de gendarme et à se poster sur la route pour arrêter les rares véhicules qui s’aventurent sur la route fortement dégradée de ‘La côtière’.

Une fois le véhicule arrêté, d’autres membres du gang sortent de la brousse, armes au point, et intiment l’ordre au conducteur de déplacer le véhicule sur un sentier loin de la grande voie, et procèdent par la suite à une fouille avec minutie de tous les passagers. « Malheur au passager qui n’a aucun sou sur lui, il sera sévèrement chicoté », indique-ton.

A leur dernier forfait, pendant que ses complices opéraient, Fofana Moussa, le chef du gang, violait dans la brousse d’à côté une de ses victimes, une pauvre dame qui, humiliée et traumatisée, n’a pas voulu se présenter à l’audience.

Le procureur, dans son réquisitoire, a relevé que l’état de dégradation très avancée de ‘La côtière’ fait le bonheur des « coupeurs de route » pendant qu’il est une source de malheur des usagers.

« Obligés de voyager pour des raisons qui s’imposent à eux, les usagers de ‘La côtière’ se remettent à Dieu, sachant bien que leur vie est en danger. Mais Dieu rendra justice », a dit le procureur qui a requis la prison à vie pour Fofana Moussa, le chef de gang violeur et 20 ans pour ses complices.

La décision finale relevant du président du tribunal, celui-ci a condamné tous les membres du gang à la prison à vie. « Ça sera désormais ainsi. Les coupeurs de route de ‘La côtière’ écoperont de la peine maximale. Ils passeront le reste de leur vie en prison. Même si la prison brûle, ils seront transférés dans un autre lieu », a averti le président du tribunal.

Depuis le mois de mai, plus de 20 braquages ont été commis sur ‘La côtière’, notamment sur l’axe San Pedro – Sassandra – Fresco.

Dans la même catégorie