MAP Bulletin quotidien d’informations économiques africaines ANP Rendre des décisions judiciaires justes et efficaces en matière de propriété intellectuelle AGP Gabon : Les retraités CNSS résidant en France peinent à rentrer en possession de leurs pensions ANGOP Jogos africanos: Angola vence Nigéria ANGOP Basquetebol: Angola defronta República Checa ANGOP Primeiro-ministro são-tomense trabalha em Luanda ANP Issoufou Alfaga sacré champion de Taekwondo aux jeux Africains de rabat ANP Les membres de la commission des finances du parlement à la direction générale des impôts (DGI) ACAP La Minusca annonce une opération robuste pour le retour des services publics centrafricains au Kilomètre 5 ACAP La Minusca annonce une opération robuste pour le retour des services publics centrafricains au Kilomètre 5

Gabon : 72, 1% d’admis au Général, 45,06% chez les Techniques au 2ème tour du baccalauréat 2019


  14 Juillet      8        Society (10698),

   

Libreville, 14 Juillet (AGP) – Le second tour du Bac 2019 a rendu son verdict le samedi 13 juillet, pour des résultats globaux rehaussés par rapport au premier tour.

Bien plus intéressants qu’au premier tour, les résultats du deuxième tour du Bac 2019 sont tombés le samedi à travers le pays. Pour ce qui est du Bac général, 99% des 10 882 admissibles ont décroché le précieux sésame, pour un pourcentage cumulé (premier et deuxième tour) de 72,1%. Le Bac 2019 affiche ainsi 11 points de plus que la session 2018, laquelle comptait 61,96% d’admis.

Le Bac technologique et professionnel voit également 99% de ses admissibles réussir le second tour. Le taux global de succès est lui de 45,06%. Soit un point de plus que l’an passé (44,03%).

En parcourant les différents centres de composition de Libreville, ce même samedi, les scènes oscillaient entre la joie des admis, remarquables par leurs cris stridents et leurs chemises scolaires griffonnés, et les mines déconfites des ajournés. Ces derniers sont un peu plus de 8 mille à travers le territoire. Pour ce qui est des admis, ils décrochent eux leurs passeports pour l’enseignement supérieur.

Dans la même catégorie