Inforpress MpD indique que l’appel d’offres pour 309 appartements de «Un logement pour tous» permet une plus grande transparence Inforpress MpD indique que l’appel d’offres pour 309 appartements de «Un logement pour tous» permet une plus grande transparence INFOPRESS Santo Antão: Health Region promotes HIV / AIDS conference to assess disease indicators on island INFOPRESS “L’être humain doit regarder en arrière et voir où il était le plus “bête possible” – Mário Lúcio Inforpress “Expedição Oceania Mar Azul” prend en charge les problèmes et solutions d’accès à l’eau au Cabo Verde Inforpress L’entraîneur Humberto Bettencourt se plaint des vols contre les joueurs ayant des répercussions sur leurs performances APS L’ETAT INVITÉ À S’INTÉRESSER AUX CONDITIONS DE VIE DES PENSIONNAIRES DE LA POUPONNIÈRE DE NIANING INFOPRESS Économie bleue: la FAO demande que toutes les initiatives soient intégrées dans un cadre de coordination unique afin de maximiser les ressources INFOPRESS Économie bleue: la FAO demande que toutes les initiatives soient intégrées dans un cadre de coordination unique afin de maximiser les ressources Infopress Brava accueille le centre de recherche de “Morna” – annonce l’institut du patrimoine culturel

Gabon : 72, 1% d’admis au Général, 45,06% chez les Techniques au 2ème tour du baccalauréat 2019


  14 Juillet      10        Society (11188),

   

Libreville, 14 Juillet (AGP) – Le second tour du Bac 2019 a rendu son verdict le samedi 13 juillet, pour des résultats globaux rehaussés par rapport au premier tour.

Bien plus intéressants qu’au premier tour, les résultats du deuxième tour du Bac 2019 sont tombés le samedi à travers le pays. Pour ce qui est du Bac général, 99% des 10 882 admissibles ont décroché le précieux sésame, pour un pourcentage cumulé (premier et deuxième tour) de 72,1%. Le Bac 2019 affiche ainsi 11 points de plus que la session 2018, laquelle comptait 61,96% d’admis.

Le Bac technologique et professionnel voit également 99% de ses admissibles réussir le second tour. Le taux global de succès est lui de 45,06%. Soit un point de plus que l’an passé (44,03%).

En parcourant les différents centres de composition de Libreville, ce même samedi, les scènes oscillaient entre la joie des admis, remarquables par leurs cris stridents et leurs chemises scolaires griffonnés, et les mines déconfites des ajournés. Ces derniers sont un peu plus de 8 mille à travers le territoire. Pour ce qui est des admis, ils décrochent eux leurs passeports pour l’enseignement supérieur.

Dans la même catégorie