APS LE PONT DE TOUBA ZAM-ZAM REMIS À NEUF POUR LA RELANCE DU TRAFIC DAKAR-BAMAKO PAR LE RAIL APS SEMAINE DU CINÉMA SÉNÉGALAIS À LA HAVANE DU 23 AU 28 OCTOBRE PROCHAIN APS LA CONFEJES RÉFLÉCHIT À LA PROMOTION DE LA PRATIQUE SPORTIVE CHEZ LES FEMMES AGP Koubia/Sécurité : Le commandant du bataillon de Mali en tournée dans les postes frontaliers AGP Nzérékoré-Banditisme : Arrestation de deux présumés voleurs de motos AGP Guinée/Pêches : 60 barques en fibre de verre pour les pêcheurs artisanaux de koba Taboriah APS RÉFORMES ET POLITIQUES UEMOA : LE SÉNÉGAL ATTEINT UN TAUX D’APPLICATION DE 76% EN 2018 GNA Government to employ over 7,000 non-teaching staff GNA Committee to handle labour-related issues inaugurated GNA Five killed in twin attacks in northern Burkina Faso

ALFRED GOMIS : « JE ME SUIS PRÉPARÉ À JOUER TITULAIRE »


  15 Juillet      4        Sport (2563),

   

Le Caire, 14 juil (APS) – L’équipe du Sénégal qui s’est qualifiée ce dimanche en finale de la Can 2019 grâce à son portier Alfred Gomis, dont la très grande prestation lui a valu d’être élu homme du match à l’issue de la demi-finale ayant opposé les Lions aux Aigles de Carthage.

Alfred Gomis a remplacé le titulaire Edouard Mendy, contraint de déclarer forfait pour le reste de la CAN 2019 après s’être blessé à la main gauche lors de l’échauffement précédent le match du Sénégal face au Kenya (3-0).

« Abdoulaye Diallo et moi-même, nous sommes toujours prêts à apporter nos qualités, c’est tombé sur moi et je n’ai pas hésité parce que j’étais préparé à cela », a indiqué le portier international qui, avant le penalty de Ferjani Sassi à la 73-ème minute, avait stoppé un attaquant tunisien filant droit au but à la 66-ème minute.

Cette victoire, c’est le mérite de l’ensemble du groupe, a dit Gomis, refusant de tirer la couverture à lui tout seul. « Nous sommes allés chercher cette qualification en finale tous ensemble », a-t-il ajouté, indiquant avoir une pensée pour Edouard Mendy obligé de retourner en France pour se soigner.

Numéro 2 dans la hiérarchie mise en place par le sélectionneur national, Alfred Gomis (SPAL, Italie) avait été obligé de remplacer au pied levé Edouard Mendy blessé lors de l’échauffement contre le Kenya.

Depuis ce 3-ème match de groupe finalement remporté par les Lions (3-0), Alfred Gomis a réussi l’intérim puisque depuis lors, il n’a encaissé aucun but. Le Sénégal, après sa qualification au second tour, a successivement éliminé l’Ouganda (1-0 en huitième), le Bénin (1-0 en quart de finale) et ce dimanche la Tunisie sur le même score pendant les prolongations.

Dans la même catégorie