AIP COVID-19 : Une augmentation constante des cas d’infection en Côte d’Ivoire (Ministère) APS AIDE D’URGENCE : LES ACTEURS INVITÉS À TERMINER LA DISTRIBUTION DANS UN DÉLAI DE 15 JOURS APS REPRISE DES COURS : LE MAIRE DE KAHI APPUIE 15 ÉCOLES DE SA COMMUNE APS DU MATÉRIEL DE DÉSINFECTION ET DE PROTECTION REMIS AUX ÉCOLES DE NDIANDANE APS COVID-19 : LE DG DE L’ARTP OFFRE 41 TONNES DE RIZ AUX POPULATIONS DE BOKIDIAWÉ AIP Covid-19 : Plus de 600 enseignants et élèves ont regagné Abidjan AIP Pentecôte 2020 : Les guides religieux recommandent le renforcement de la foi chrétienne prôné à Sikensi AIP La mosquée saccagée suite à un affrontement entre frères musulmans à Yorobodi AIP Il trouve la mort dans un accident sur l’axe Dabakala-Katiola MAP Réponse mondiale au coronavirus : Le Maroc, un modèle en Afrique

ALIOU CISSÉ REND UN VIBRANT HOMMAGE À ALAIN GIRESSE


  15 Juillet      6        Sport (3220),

   

Le Caire, 14 juil (APS) – Aliou Cissé, le sélectionneur national a rendu un vibrant hommage à son prédécesseur à la tête des Lions Alain Giresse, actuel coach de la Tunisie, dont l’équipe a été défaite par celle du Sénégal (1-0) en demi-finale de la CAN 2019 après les prolongations.

« Alain (Giresse) m’a légué un bon groupe, j’ai eu des discussions avec lui et il m’a donné des tuyaux et des informations pour arriver à bon port, et c’est pourquoi cette qualification est aussi pour lui », a déclaré le technicien sénégalais en conférence de presse, dimanche peu après la victoire du Sénégal sur la Tunisie. Une déclaration applaudie par des journalistes présents dans la salle de conférence.

« Je peux vous dire qu’il a fait du bon boulot même s’il n’a pas réussi à amener cette équipe en finale » de la CAN, a expliqué Aliou Cissé, assis à côté de son prédécesseur. Sadio Mané également avait pris le temps de prendre la pose avec le technicien français celui sous les ordres duquel il a joué sa première phase finale de CAN en 2015. Interrogé sur la déclaration de son successeur sur le banc des Lions, Giresse a confirmé les propos, ajoutant qu’il n’était pas de son ressort de révéler de telles discussions.

« Mais je peux vous assurer que nous avons eu des discussions téléphoniques et des échanges fructueux, et ce soir, je veux qu’il soit champion d’Afrique en tant que coach, ce qu’il n’a pas réussi en tant que footballeur », a déclaré Giresse. Il assure que le sélectionneur sénégalais « saura trouver des réponses à n’importe quel adversaire avec cette équipe du Sénégal qui a de grandes qualités collectives et individuelles ».

Dans le groupe du Sénégal venu en phase finale de CAN 2019, huit joueurs avaient été sous les ordres de Giresse à la CAN 2015. Le Sénégal avait été éliminé cette année-là dès le premier tour.

Dans la même catégorie