ANP Le chef de l’État reçoit la Représentante du secrétaire général de L’ONU pour la Guinée Bissau APS MAGAL DE TOUBA : 703 INDIVIDUS ARRÊTÉS POUR DIVERSES INFRACTIONS (POLICE) APS A TOUBA, L’ACMU VULGARISE SES OFFRES APS ALIOUNE SARR ÉVOQUE DES PISTES DE RELANCE DU PÔLE SINE SALOUM ACAP Quatorze éléments armés appréhendés à Birao par la MINUSCA remis à la justice NAN World Food Day: Expert advocates increased funding of agric to create jobs NAN Buhari inaugurates 2020 Armed Forces Emblem with N10m donation ANP Le Niger se dote d’une loi réprimant les infractions relatives au commerce international des espèces de faune et de flore sauvages menacées d’extinction AIP De nombreux accidents dans les rues d’Issia liés à l’âge des conducteurs (Comité) Issia_Comité départemental de sécurité AIP La secrétaire d’État auprès du ministre de la Femme, de la Famille et de l’Enfant aux côtés des sinistrés de Grand-Bassam

LES LIONS ONT PROMIS DE FAIRE MIEUX QUE LA GÉNÉRATION


  15 Juillet      5        Sport (2563),

   

Le Caire, 14 juil (APS) – Les joueurs de l’équipe du Sénégal, qualifiée dimanche en finale de la CAN 2019 aux dépens de la Tunisie, 1-0, ont pris de remporter le trophée continental pour faire mieux que la Génération 2002, a indiqué le sélectionneur des Lions, Aliou Cissé, qui en faisait partie.

« J’ai tenu les deux promesses que je leur avais faites, les amener en Coupe du monde et les qualifier en finale de la CAN, et ce soir-là, je peux dire : mission accomplie », a dit le sélectionneur national en conférence de presse.

Il a ajouté : « C’est eux qui viennent de me promettre qu’ils feront mieux que nous », à savoir les Lions de la Génération 2002, qui ont permis au Sénégal d’atteindre la seule finale de CAN de son histoire, au Mali en 2002.

Le Sénégal et le Cameroun n’avaient pu se départager à l’issue du temps réglementaire et des prolongations, 0-0, les Lions Indomptables remportant le trophée continental à l’issue des tirs au but. Aliou Cissé a rappelé qu’il faisait partie des joueurs qui avaient raté leur tir au but lors de cette finale resté dans la mémoire des Sénégalais.

A l’occasion de sa prise de fonction, Aliou Cissé s’est souvenu avoir convaincu le défenseur Kalidou Koulibaly de porter le maillot en lui parlant de finale de CAN et de retour du Sénégal en Coupe du monde.

« Nous avons été au Mondial mais dommage que lui ne jouera pas cette finale à cause de cet avertissement », a dit le technicien sénégalais. Aliou Cissé a dit qu’il avait été aussi obligé de remplacer Pape Alioune Ndiaye pour qu’il ne se fasse pas avertir au risque de rater la finale.

« Je suis très heureux pour eux parce que cette qualification, c’est la leur, c’est eux qui ont fait les sacrifices qu’il fallait et ont tiré dans le même sens », a-t-il par ailleurs ajouté.

Dans la même catégorie