APS INAUGURATION EN DÉCEMBRE DU MUSÉE EN L’HONNEUR DU DERNIER TIRAILLEUR SÉNÉGALAIS APS LE DISPOSITIF DE SOUTIEN À LA COOPÉRATION DÉCENTRALISÉE PORTÉ À 400 MILLIONS CFA APS LA BIBLIOTHÈQUE NATIONALE VERRA LE JOUR ‘’DANS LES ANNÉES À VENIR’’ AGP Guinée-Football : Le Horoya AC débarque Didier Gomes au poste de sélectionneur AGP Guinée/Urbanisation : Forte croissance de la population urbaine (UNDESA) Inforpress Fogo: Índice de participação de homens e mulheres no primeiro dia de rastreio em São Filipe satisfaz ACLCC AGP Sports-Natation : Démarrage du championnat national 2019 AGP Kindia/Urbanisation : Forum régional sur l’urbanisation durable et l’aménagement du territoire AGP Guinée-Politique : De nouvelles dates pour une révision des listes électorales ANG Chefes de Estados de seis países chegam a Bissau no próximo dia 16 de Novembro

Assassinat d’un Chef de groupement intérimaire Inatès (Tillabéry)


  16 Juillet      0        Leadership Africain (979),

   

Niamey, 16 juillet (ANP)- Amouracher Ag Alamjadi, chef de groupement intérimaire d’Inatès (Région de Tillabéry), a été assassiné, ce lundi 15 juillet, par des individus armés a appris l’ANP le 16 juillet 2019.

Nommé après l’assassinat  en avril dernier de son prédécesseur, le chef de groupement intérimaire d’Inatès  a été abattu par des hommes armés sur la route de Tillabéry. Selon IDDER ADAMOU, secrétaire général du ministère de l’intérieur et des affaires coutumières et religieuses, le chef intérimaire a  été intercepté dans un convoi de véhicules se rendant à Tillabéry.

Selon des sources locales qui ont confirmé l’information, les assaillants sont des présumés membres de l’Etat Islamique au Grand Sahara (EIGS), qui sont très actifs dans cette région frontalière du Mali.

La filiale locale de Daesh a d’ailleurs revendiqué plusieurs attaques meurtrières dans la zone. La dernière remonte au lundi 1er juillet, et a fait, selon le gouvernement, 18 morts et 4 portés disparus dans les rangs de l’armée nigérienne.

C’est la seconde fois en quelques mois qu’un chef traditionnel est assassiné par des individus armés dans cette même commune rurale.

Dans la nuit du vendredi 26 au samedi 27 avril, des hommes armés ont, en effet, froidement abattu à son domicile, Arris sal Amdagh, le chef du groupement touareg Tahabbanat d’Inatès.

Frontalière du Mali la région de Tillabéry fait face à des attaques récurrentes de groupes de terroristes

DKLE//MHM/ ANP-0121 JUILLET 2019

Dans la même catégorie