AIP Côte d’Ivoire/ Des vivres à des familles désœuvrées à Anyama ACP L’abbé Nekwa Lumbu nommé à la tête de la coordination  des écoles catholiques du diocèse de Matadi ACP L’abbé Nekwa Lumbu nommé à la tête de la coordination  des écoles catholiques du diocèse de Matadi ACP Les vétérinaires remettent un plan stratégique sur la riposte de la MVE au Pr Muyembe ANP Le Conseil des Ministres adopte le décret portant modalités d’application du régime de l’état civil au Niger. GNA Tension mounts as voting delays in NDC Ho Central primaries GNA Ho West NDC primaries begin with long queues GNA Ho West NDC primaries begin with long queues ACAP Le Premier-ministre Firmin Ngrébada préside une réunion de concertation avec les leaders des groupes armés ACAP Dernier hommage officiel ce vendredi au commissaire Bernard Voyémakoa de l’Autorité nationale des élections

Colonie de vacances : un atelier d’expression pour enfant ouvert à Yamoussoukro


  16 Juillet      0        Society (10868),

   

Abidjan, 16  Juil (AIP) -L’atelier d’expression « Clarisse N’Gales » organise depuis lundi une colonie de vacances d’art et culture pour enfants à la cité blanche de Yamoussoukro.

Le centre aéré de l’atelier d’expression accueille pour cette deuxième édition à Yamoussoukro les enfants de quatre à dix-sept ans.

« Notre colonie de vacances est un peu spéciale parce que c’est beaucoup plus artistique, c’est-à-dire que les enfants font le théâtre, la danse traditionnelle, la peinture le dessin, la musique avec la flûte, le piano. L’initiation à l’anglais, à l’art culinaire et à la natation », a expliqué mardi au deuxième jour de l’atelier Mme Kossa Assémien N’Gales Clarisse directrice de l’atelier d’expression N’Gales Clarisse.

Elle a indiqué qu’il y a un intérêt pour les enfants à participer à ses colonies de vacances de l’atelier d’expression N’Gales organisées chaque année dans plusieurs villes du pays.

« Ça occupe sainement les enfants qui ne sont pas attachés aux tablettes et à la télévision. Ils apprennent d’autres choses, ils découvrent aussi d’autres choses, et ils s’épanouissent en jouant », a fait savoir la directrice de l’atelier d’expression Clarisse N’Gales professeur d’arts plastiques au Lycée Sainte Marie de Cocody (Abidjan).

Mme  Kossa Assémien a ajouté qu’en plus de l’atelier d’art et culture, il existe un volet touristique avec la visite des sites attractifs de la capitale politique et administrative de Côte d’Ivoire.

La colonie d’art et culture verra le 27 juillet « avant dernier jour », une grande fête avec la présentation des travaux réalisés par les enfants en présence de leurs parents.

Créé en 2013, le centre N’Gales Clarisse est à sa sixième édition de son atelier d’expression au plan national et à la deuxième édition pour la ville de Yamoussoukro.

nam/ask

Dans la même catégorie