AGP Guinée-Budget 2020 : Près de 21.000 milliards de recettes prévues contre plus de 26.000 milliards de dépenses projetées. AGP Guinée-Elections : Atelier d’appropriation des opérations de révision des listes électorales AGP Sur invitation de la chancelière Allemande,le Président de la République,Pr Alpha Condé quitte Conakry ce lundi pour Berlin MAP Forum de Dakar sur la paix et la sécurité: le Maroc est fermement engagé en faveur du développement et de la stabilité de l’Afrique (ambassadeur) ANP Journée internationale des droits de l’enfant : Le Premier Ministre Brigi face aux questions des « enfants-journalistes » AGP Eliminatoires Can-2021/Groupe D : Le Gabon 2ème derrière la Gambie AGP Gabon/Arrestations des membres de l’AJEV : Des soupçons de corruption et de blanchiment d’argent APS LE GÉOGRAPHE LAT SOUCABÉ MBOW PROPOSE UNE GRAMMAIRE POUR COMPRENDRE LES CRISES ET CONFLITS APS LE GÉOGRAPHE LAT SOUCABÉ MBOW PROPOSE UNE GRAMMAIRE POUR COMPRENDRE LES CRISES ET CONFLITS APS LE TER, UN PROJET ’’EMBLÉMATIQUE’’ ET ’’EXEMPLAIRE’’ (EDOUARD PHILIPPE)

Côte d’Ivoire/ En fin de mission les ambassadeurs des Pays-Bas et de Belgique font leurs adieux au président Ouattara


  16 Juillet      0        Coopération (0), Politics (5589),

   

Abidjan, 16 juil (AIP) – Les ambassadeurs des Pays-Bas et de Belgique en Côte d’Ivoire, Robert Van Den Dool et Hugues Chantry, en fin de mission, ont fait, lundi, leurs adieux au président Alassane Ouattara au Palais de la présidence de la République.

MM. Den Dool et Hugues Chantry ont relevé la qualité des relations bilatérales et de coopération entre leurs pays respectifs et la Côte d’Ivoire, exprimant leur gratitude au chef de l’Etat et au Gouvernement pour le soutien dont ils ont bénéficié durant leur mission.

L’ambassadeur des Pays-Bas a souligné avoir partagé avec M. Ouattara ses expériences acquises dans l’exercice de sa mission depuis sa prise de fonction en septembre 2016 jusqu’à ce jour, et a salué le développement remarquable de la Côte d’Ivoire, ces huit années.

Il a précisé avoir noté « une grande amélioration du climat des affaires » en Côte d’Ivoire et a souhaité que cela se poursuive. Selon lui, le retour à la paix et à la stabilité a fortement contribué au développement des relations économiques entre son pays et la Côte d’Ivoire.

Selon Hugues Chantry, les échanges avec le président Ouattara ont essentiellement porté sur l’économie et, en particulier, sur la contribution des entreprises belges au développement de la Côte d’Ivoire. Les échanges entre les deux pays se sont intensifiés et le nombre d’entreprises belges investissant en Côte d’Ivoire a aussi augmenté, a-t-il estimé.

Il a révélé que la coopération militaire entre la Côte d’Ivoire et la Belgique a pu être relancée, ces années-ci, avec notamment la formation d’officiers ivoiriens à l’école royale militaire de Belgique.

Le diplomate a annoncé l’ouverture prochaine à Abidjan, d’un bureau régional de la banque de développement belge, le premier du genre en Afrique, ainsi que la mise en œuvre d’un programme de formation aux techniques d’exploitation du diamant.

Dans la même catégorie