APS KAFFRINE : VERS UN FORUM SUR LE PLAN DE DÉSENCLAVEMENT DE LA RÉGION APS KAFFRINE : VERS UN FORUM SUR LE PLAN DE DÉSENCLAVEMENT DE LA RÉGION ANP Niger : Les engagements de la Banque mondiale s’élèvent à quelque 2,27 milliards de dollars américains ANP Niger : Les engagements de la Banque mondiale s’élèvent à quelque 2,27 milliards de dollars américains INFORPRESS São Vicente: Câmara celebra 20 de Janeiro com apresentação de projecto Zona Económica Especial e Dia do Município com sessão solene INFORPRESS Partido Popular classifica 13 de Janeiro de “uma farsa” e acusa INPS de “defraudar descontos” dos trabalhadores INFORPRESS Santa Cruz: Localidade de São Cristóvão ganha Centro Multiuso num investimento de 2.500 contos INFORPRESS Navio Escola Sagres escala porto da Praia na sua quarta viagem de circum-navegação INFORPRESS Maio: PAICV elege coordenador político regional com dois candidatos na corrida INFORPRESS Fernando Elísio Freire celebra Semana da República com a diáspora nos EUA

Le Chef de l’Etat accorde une audience à la Directrice Bureau Afrique du PNUD


  16 Juillet      0        Human Development (137), Society (12161),

   

Niamey, 16 juil (ANP) – Le Président de la République Issoufou Mahamadou a reçu ce lundi 15 juillet, au palais de la présidence, la Directrice Bureau Afrique du Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD) Mme Ahunna Eziakonwa.

La responsable onusienne est venue remercier les autorités politiques pour avoir voulu abriter le Forum sur la gouvernance qui se tiendra à partir du mardi 16 juillet 2019.

Mme Eziakonwa a d’abord adressé la reconnaissance de son Institution au chef de l’Etat « pour son leadership dans la stabilisation de la région ».

Le président Issoufou a fait un résumé de son intérêt sur les opportunités du pays sur le développement de l’agriculture, l’emploi des jeunes, la nutrition et de la sécurité alimentaire, mais également sur l’éducation et la formation » , a fait savoir la Directrice Bureau Afrique du PNUD.

« Nous avons aussi évoqué la question des besoins d’investissements en infrastructures qui sont très importantes dans le domaine de l’intégration des pays africains et de leur économie » , a-t-elle ajouté.

Ahunna Eziakonwa a affirmé avoir discuté avec le Chef de l’Etat du soutien du PNUD dans la gouvernance démocratique qui inclut des élections libres et transparentes qui se dérouleront en 2021. Et le Président de la République a montré’’ son attachement dans des élections transparentes et crédibles, à travers des institutions forte’’s.

« Nous nous sommes finalement mis d’accord sur ce qui est souhaité dans un pays comme le Niger et les pays du Sahel dans la région du Lac Tchad, demeurent l’investissement, la stabilité, la transformation économique et la durabilité dans le développement », a conclu la Directrice Bureau Afrique du PNUD.

Cette audience s’est déroulée en présence de la Représentante Résidente du PNUD au Niger Mme Diana Ofwona.

Dans la même catégorie