GNA 2019 Micro and Small-scale Enterprises stakeholders forum held, Akim Oda GNA Ghana-Burkina Railway Interconnectivity Project on course GNA Do not use office computers to watch porn sites – Cyber Security Commission GNA Ghana-Burkina Railway Interconnectivity Project on course GNA Hunger Project Ghana celebrates World Food Day at Kokoben GNA Album Review: Shatta Wale’s “Wonder Boy” album, a mark of greatness GNA Child marriage affecting girls’ education at Nanumba South GNA Album Review: Shatta Wale’s “Wonder Boy” album, a mark of greatness GNA Mbii Wins Okyenhene Invitational Golf At Akyem Tafo GNA Mbii Wins Okyenhene Invitational Golf At Akyem Tafo

Le Chef de l’Etat accorde une audience à la Directrice Bureau Afrique du PNUD


  16 Juillet      0        Human Development (1291), Society (12218),

   

Niamey, 16 juil (ANP) – Le Président de la République Issoufou Mahamadou a reçu ce lundi 15 juillet, au palais de la présidence, la Directrice Bureau Afrique du Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD) Mme Ahunna Eziakonwa.

La responsable onusienne est venue remercier les autorités politiques pour avoir voulu abriter le Forum sur la gouvernance qui se tiendra à partir du mardi 16 juillet 2019.

Mme Eziakonwa a d’abord adressé la reconnaissance de son Institution au chef de l’Etat « pour son leadership dans la stabilisation de la région ».

Le président Issoufou a fait un résumé de son intérêt sur les opportunités du pays sur le développement de l’agriculture, l’emploi des jeunes, la nutrition et de la sécurité alimentaire, mais également sur l’éducation et la formation » , a fait savoir la Directrice Bureau Afrique du PNUD.

« Nous avons aussi évoqué la question des besoins d’investissements en infrastructures qui sont très importantes dans le domaine de l’intégration des pays africains et de leur économie » , a-t-elle ajouté.

Ahunna Eziakonwa a affirmé avoir discuté avec le Chef de l’Etat du soutien du PNUD dans la gouvernance démocratique qui inclut des élections libres et transparentes qui se dérouleront en 2021. Et le Président de la République a montré’’ son attachement dans des élections transparentes et crédibles, à travers des institutions forte’’s.

« Nous nous sommes finalement mis d’accord sur ce qui est souhaité dans un pays comme le Niger et les pays du Sahel dans la région du Lac Tchad, demeurent l’investissement, la stabilité, la transformation économique et la durabilité dans le développement », a conclu la Directrice Bureau Afrique du PNUD.

Cette audience s’est déroulée en présence de la Représentante Résidente du PNUD au Niger Mme Diana Ofwona.

Dans la même catégorie