APS LES PRIX À LA CONSOMMATION EN HAUSSE DE 0, 1 % EN JANVIER (ANSD) APS RÉDUCTION DE LA FACTURE CÉRÉALIÈRE : L’ISRA HOMOLOGUE HUIT NOUVELLES VARIÉTÉS DE BLÉ APS RÉDUCTION DE LA FACTURE CÉRÉALIÈRE : L’ISRA HOMOLOGUE HUIT NOUVELLES VARIÉTÉS DE BLÉ MAP Lancement à Agadir du portail touristique interactif « All Souss Massa » MAP Lancement à Agadir du portail touristique interactif « All Souss Massa » APS MAGAL DE POROKHANE : LE GOUVERNEUR DE KAOLACK S’ATTEND À UNE ORGANISATION RÉUSSIE APS LE SÉNÉGAL PASSERA À L’ÉLECTRICITÉ ’’GAS TO POWER’’ À PARTIR DE 2022 (MACKY SALL) INFORPRESS Fogo: Termina hoje a maior festa tradicional da bandeira da ilha depois de 24 dias de actividades INFORPRESS VI edição da Feira de Cinzas conta com aproximadamente 150 feirantes e diversidade de produtos INFORPRESS São Lourenço dos Órgãos: Unidade Sanitária de Pico d’Antónia estará reabilitada dentro de 45 dias – edilidade

Le maire de tabou soutient les AGR des femmes de la tribu Tépo sud


  16 Juillet      11        Society (13139), Women's Leadership (335),

   

Abidjan, 16 juil (AIP) – Le député-maire de Tabou, Julien Klaibé, apporte son soutien à la mise en œuvre des activités génératrices de revenus des femmes des sept villages de la tribu Tépo sud par le don de sept broyeuses, sept presseuses et un fonds de garantie de 500 mille francs CFA.

Selon M. Klaidé, ce geste vise à  permettre à ces femmes de mener des activités génératrices de revenus, de sortir de la pauvreté et de gagner leur autonomie.

« Je vous conseille de mettre en place de petites coopératives qui vont grandir au fur et à mesure que vous étendez vos activités et gagner beaucoup d’argent. Vous pouvez par exemple créer des plantations de manioc, de maïs ou exercer le petit commerce », a-t-il conseillé, vendredi.

Il a recommandé que les villages de Dahioké,Seh,Irato,Iboké v2,Mèrè ,Taté 1 et Taté 2,  bénéficiaires du don, prennent au sérieux les activités qu’ils vont créer.

bb/nmfa/fmo

Dans la même catégorie