GNA Public education on fire service operations must be intensified -Interior Minister GNA Senegal wins 2019 WAFU Championship GNA Help improve the economy with your skills and ideas AIP Des femmes de médias africains renforcent leurs capacités sur le leadership féminin AIP Arrivée à Abidjan du président rwandais Paul Kagamé AIP Du matériel didactique offert à des écoles primaires au Togo LINA Liberia, Guinea Sign Implementation Accord On Mining Deal ACP L’élection du Président Félix Antoine Tshisekedi relève de la volonté de Dieu, selon A. G. Kyungu ACP Six morts dans un affrontement entre les Bakata Katanga et les forces de l’ordre à Lubumbashi GNA Veep participates in 2019 Financial Times Africa Summit in London

Le maire de tabou soutient les AGR des femmes de la tribu Tépo sud


  16 Juillet      13        Society (12037), Women's Leadership (183),

   

Abidjan, 16 juil (AIP) – Le député-maire de Tabou, Julien Klaibé, apporte son soutien à la mise en œuvre des activités génératrices de revenus des femmes des sept villages de la tribu Tépo sud par le don de sept broyeuses, sept presseuses et un fonds de garantie de 500 mille francs CFA.

Selon M. Klaidé, ce geste vise à  permettre à ces femmes de mener des activités génératrices de revenus, de sortir de la pauvreté et de gagner leur autonomie.

« Je vous conseille de mettre en place de petites coopératives qui vont grandir au fur et à mesure que vous étendez vos activités et gagner beaucoup d’argent. Vous pouvez par exemple créer des plantations de manioc, de maïs ou exercer le petit commerce », a-t-il conseillé, vendredi.

Il a recommandé que les villages de Dahioké,Seh,Irato,Iboké v2,Mèrè ,Taté 1 et Taté 2,  bénéficiaires du don, prennent au sérieux les activités qu’ils vont créer.

bb/nmfa/fmo

Dans la même catégorie