AIP Côte d’Ivoire/ Des vivres à des familles désœuvrées à Anyama ACP L’abbé Nekwa Lumbu nommé à la tête de la coordination  des écoles catholiques du diocèse de Matadi ACP L’abbé Nekwa Lumbu nommé à la tête de la coordination  des écoles catholiques du diocèse de Matadi ACP Les vétérinaires remettent un plan stratégique sur la riposte de la MVE au Pr Muyembe ANP Le Conseil des Ministres adopte le décret portant modalités d’application du régime de l’état civil au Niger. GNA Tension mounts as voting delays in NDC Ho Central primaries GNA Ho West NDC primaries begin with long queues GNA Ho West NDC primaries begin with long queues ACAP Le Premier-ministre Firmin Ngrébada préside une réunion de concertation avec les leaders des groupes armés ACAP Dernier hommage officiel ce vendredi au commissaire Bernard Voyémakoa de l’Autorité nationale des élections

MANSOUR FAYE PRÔNE LA RÉORGANISATION DE LA CMU


  16 Juillet      0       

   

Diourbel, 16 juil (APS) – Le ministre du Développement communautaire, de l’Equité sociale et territoriale, Mansour Faye, prône la réorganisation du programme de la Couverture maladie universelle (CMU) qui reste devoir 19 milliards de francs CFA aux structures de santé.

La CMU « a enregistré 19 milliards de dette. Si on ne règle pas le problème des dettes, le système sera plombé. La politique de la gratuité doit être revue et encadrée », a-t-il dit lundi au cours d’un comité régional de développement (CRD) spécial à Diourbel.

Mansour Faye a également pointé le système de facturation des structures sanitaires relativement aux prestations de ce programme social.

« Au niveau des hôpitaux, il y a des prestations qui sont facturées sans être dispensées ou bien elles sont surfacturées. La gratuité pour les enfants de 0 à 5 doit être encadrée. La CMU est une importante politique qui doit être réorganisée », a-t-il insisté.

Dans la même catégorie