AGP Sur invitation de la chancelière Allemande,le Président de la République,Pr Alpha Condé quitte Conakry ce lundi pour Berlin MAP Forum de Dakar sur la paix et la sécurité: le Maroc est fermement engagé en faveur du développement et de la stabilité de l’Afrique (ambassadeur) ANP Journée internationale des droits de l’enfant : Le Premier Ministre Brigi face aux questions des « enfants-journalistes » AGP Eliminatoires Can-2021/Groupe D : Le Gabon 2ème derrière la Gambie AGP Gabon/Arrestations des membres de l’AJEV : Des soupçons de corruption et de blanchiment d’argent APS LE GÉOGRAPHE LAT SOUCABÉ MBOW PROPOSE UNE GRAMMAIRE POUR COMPRENDRE LES CRISES ET CONFLITS APS LE GÉOGRAPHE LAT SOUCABÉ MBOW PROPOSE UNE GRAMMAIRE POUR COMPRENDRE LES CRISES ET CONFLITS APS LE TER, UN PROJET ’’EMBLÉMATIQUE’’ ET ’’EXEMPLAIRE’’ (EDOUARD PHILIPPE) APS LE TER, UN PROJET ’’EMBLÉMATIQUE’’ ET ’’EXEMPLAIRE’’ (EDOUARD PHILIPPE) APS LES IMPORTATIONS EN HAUSSE DE 8, 4 % EN SEPTEMBRE (ANSD)

MANSOUR FAYE PRÔNE LA RÉORGANISATION DE LA CMU


  16 Juillet      0        LeaderShip Feminin (1567),

   

Diourbel, 16 juil (APS) – Le ministre du Développement communautaire, de l’Equité sociale et territoriale, Mansour Faye, prône la réorganisation du programme de la Couverture maladie universelle (CMU) qui reste devoir 19 milliards de francs CFA aux structures de santé.

La CMU « a enregistré 19 milliards de dette. Si on ne règle pas le problème des dettes, le système sera plombé. La politique de la gratuité doit être revue et encadrée », a-t-il dit lundi au cours d’un comité régional de développement (CRD) spécial à Diourbel.

Mansour Faye a également pointé le système de facturation des structures sanitaires relativement aux prestations de ce programme social.

« Au niveau des hôpitaux, il y a des prestations qui sont facturées sans être dispensées ou bien elles sont surfacturées. La gratuité pour les enfants de 0 à 5 doit être encadrée. La CMU est une importante politique qui doit être réorganisée », a-t-il insisté.

Dans la même catégorie