GNA Ghana ranks 117 on financial secrecy index GNA Trader gets 15 years for robbery GNA GSE expects more listings to boost bourse performance APS THIÈS : LE DRDR ALERTE SUR LA PRESSION EXERCÉE SUR LES NIAYES GNA Ghana: Census Implementation Committee inaugurated at Yendi GNA Ghana: Underground water sources under siege of substance pollution-CWSA APS SENEGAL: DAVANTAGE DE RESSOURCES À LA DISPOSITION DES COLLECTIVITÉS TERRITORIALES DEPUIS 2012 (MINISTRE) APS CEDEAO : PLAIDOYER POUR DAVANTAGE DE RECETTES FISCALES APS CEDEAO : PLAIDOYER POUR DAVANTAGE DE RECETTES FISCALES GNA Ghana: NGO calls for strict implementation of sanitation issues

CAN 2019 : la Tunisie et le Nigéria joueront la petite finale ce mercredi


  17 Juillet      4        Sport (2928),

   

Conakry, 17 juil (AGP)-Tous deux éliminés en demi-finale de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2019, la Tunisie et le Nigeria se retrouvent, mercredi 17 juillet, pour une finale au goût amer. Elle permettra au moins démobilisé des deux d’aller chercher une médaille de bronze, pour l’honneur.

Ils ont touché le rêve du bout des doigts et doivent finalement se contenter des accessits. La Tunisie et le Nigeria se retrouvent, avec l’espoir de terminer leur CAN-2019 sur une bonne note, après la déception d’une élimination sur le fil en demi-finale.

Une variable fondamentale, comme l’a d’ailleurs reconnu sans détours le sélectionneur des Aigles de Carthage Alain Giresse : « C’est toujours un match délicat. C’est un match où les deux équipes qui doivent s’affronter viennent d’essuyer une déception, celle de ne pas avoir pu jouer la finale. Il faut beaucoup insister, remobiliser les joueurs qui peuvent avoir connu une décompression après cette déception ».

Les Nigérians pourront s’appuyer sur leur expérience des « petites finales » puisqu’ils ont déjà fini sept fois à la troisième place de la CAN contre une fois pour les Tunisiens. Autre enjeu de ce match, la place de meilleur buteur, convoitée par le Nigérian Odion Ighalo. Seul en tête du classement avec 4 buts devant le Sénégalais Sadio Mané et les Algériens Riyad Mahrez et Adam Ounas (3 buts).

Dans la même catégorie