APS MÉDINA BAYE : DES TESTS DE DIAGNOSTIC RAPIDE POUR LA PRÉVENTION DU COVID-19 ANP Agadez : La DGD fait découvrir le nouveau Code national des douanes ANP Diffa by night : Restez chez vous, on sécurise ! ANP Dosso abrite un atelier de sensibilisation des médias sur la participation politique des femmes ANP Niger : 3,8 millions de personnes auront besoin d’assistance humanitaire en 2021 (ONU) AIP Côte d’Ivoire-AIP/Présidentielle 2020: Le RHDP exhorte les populations à tourner le dos aux fausses rumeurs à Grand-Lahou AIP Côte d’Ivoire-AIP/Présidentielle 2020 : Une cinquantaine d’observateurs bénévoles formés par le CNDH à Agboville AIP Côte d’Ivoire-AIP/Présidentielle 2020 : L’Association ‘’idées de paix’’ sensibilise pour des élections apaisées APS PRÉSIDENTIELLE IVOIRIENNE : OUATTARA ET KKB ONT TENU LEUR DERNIER MEETING MAP Côte d’Ivoire/Présidentielle : la CEDEAO dépêche des observateurs à Abidjan

Côte d’Ivoire/ Les chefs traditionnels invités à s’impliquer dans la réussite de la fête de l’indépendance à Séguéla


  18 Juillet      3        Society (20942),

   

Séguéla, 18 juill (AIP) – Le secrétaire général de la préfecture de Séguéla, Adolphe Zégbé-Kouamé, a invité les chefs de villages à faire de la fête de l’indépendance, un événement populaire de belle facture.

« M. le préfet souhaite que la fête soit populaire et belle. Vous, en tant que premiers représentants de l’administration, rien ne peut se faire sans vous et votre apport est indispensable », a-t-il déclaré jeudi, lors d’une des réunions préparatoires de la fête avec la trentaine de chefs de villages de la sous-préfecture de Séguéla qui avaient à leurs côtés les représentants des associations de jeunes et de femmes ainsi que des responsables d’ONG.

Démarrées depuis près de trois semaines avec les directeurs et chefs de services, les réunions préparatoires pour la commémoration des 59 ans d’indépendance de la Côte d’Ivoire visent à susciter le plein engagement des différentes couches sociales dans l’organisation dudit événement à Séguéla.

« Ce n’est pas la fête du sous-préfet, ce n’est pas la fête du préfet, c’est la fête de tout le monde », a indiqué le secrétaire général de la préfecture, demandant que tous les villages soient nettoyés de fond en comble et pavoisés.

La Côte d’Ivoire a accédé à l’indépendance le 7 août 1960, rappelle-t-on.

Dans la même catégorie