GNA Ashaiman will no longer be an orphan constituency under my watch GNA KNUST supports winners of 2019 Presidential Pitch Season II Competition GNA AWA-ASKY-Ethiopian partners to bring seamless travel to Ghanaians ANP Lancement officiel de la 10ème Edition de la Journée Mondiale de l’Aide Humanitaire sous le thème ‘’Célébrer les Femmes Humanitaires’’ ATOP EST-MONO : LE GOUVERNEUR DE L’ETAT DE MISSISSIPI, DEWEY PHILLIP BRYANT A VISITE L’IFAD D’ELAVAGNON ATOP AGOU : LES NATIFS DE KEBO TOE ONT CELEBRE LA 36E EDITION DE DUTUDOZAN ATOP MOYEN-MONO:LE FESTIVAL DES ARTS ET DE CULTURE ADJA TADO PREVU DU 21 AU 23 AOUT PROCHAIN A TADO ATOP KLOTO/PROCESSUS DE DECENTRALISATION DANS LES PLATEAUX-OUEST: UNE CAMPAGNE DE SENSIBILISATION LANCEE POUR SUSCITER L’ADHESION ET L’IMPLICATION DES ACTEURS LOCAUX ATOP LE PLAN CONJOINT DE LUTTE CONTRE LE VIH ET LE SIDA DES NATIONS UNIES 2019-2020 AU TOGO VALIDE ATOP LUTTE CONTRE LA PROLIFERATION ET LA CIRCULATION DES ARMES LEGERES : LE JAPON FAIT DON DE MATERIELS DE MARQUAGE AU TOGO

Boké-Environnement : Le Réseau-Environnement-Bauxite reboise les alentours du Gouvernorat


  19 Juillet      3        Society (10698),

   

Conakry, 19 juil. (AGP)- En prélude au lancement de l’initiative présidentielle pour le reboisement national, les membres du Réseau Environnement Bauxite (REB)  ont lancé vendredi, 19 juillet 2019, une vaste campagne de reboisement de cinquante (50) plants pour réhabiliter les parties dénudées de la cour du Bloc administratif du Gouvernorat de Boké.

C’est une initiative de la Direction régionale de l’Environnement, des Eaux et Forêts (DREEF), en collaboration avec le Réseau Environnement Bauxite (REB), une association issue de six (06) sociétés minières.

Il s’agit notamment, de la Société minière de Boké (SMB), de l’Alliance minière responsable (AMR), de l’Alliance minière Commodities (AMC), de la Compagnie des Bauxites de Guinée (CBG), Allu-fer Mining et Guinée Alumina Corporation (GAC).

Pour la réussite de cet ambitieux projet, la DREEF a privilégié les essences forestières dont, Zakier, Terminalia, Peck, Mélina et Nine.

Ces plants, selon le directeur régional de l’environnement, des eaux et forêts, Claude François Koulémou, «sont très résistantes à la chaleur et aux intempéries de la nature ».

En interpellant les communautés sur la nécessité de reboiser la devanture de leurs habitations, M. Koulémou a précisé «  par cette action, les sociétés minières partenaires du projet, affirment leur volonté de participer à la réhabilitation du couvert végétal sous pression surtout dans une zone comme Boké ».

De l’avis du directeur environnemental et social de la société AMR, Moussa Thiam «les Guinéens doivent prendre conscience des enjeux des réchauffements climatiques dont sont victimes les pays du Monde ».

Il a estimé que les campagnes de reboisement épargnent l’Humanité de la dégradation du sol, de l’écosystème en voie de disparition.

C’est pourquoi, il a invité les riverains de l’ensemble des sites miniers à donner un cachet particulier aux différentes campagnes de reboisement en cours à travers le pays.

Et en remerciant les partenaires pour ce geste patriotique, le Directeur de Cabinet du Gouvernorat de Boké, El Hadj Baba Dramé, a réitéré l’engagement des autorités administratives à soutenir les actions de développement engagées par le REB dans la région de Boké.

Il a souligné que le reboisement est l’une des priorités de l’autorité régionale, tout en saluant les efforts de la Chambre des Mines qui, selon lui, soutient inconditionnellement la restauration de l’environnement.

Dans la même catégorie