GNA Ghana-Japan Business Promotion Committee commissioned to champion investment drive GNA FBN Bank rewards customers in second Save and Win Promo GNA NHIA attains target in three regions APS DIOURBEL : DES MESURES EN VUE CONTRE LA DIVAGATION DES ANIMAUX DANS LA COMMUNE APS DIOURBEL : DES MESURES EN VUE CONTRE LA DIVAGATION DES ANIMAUX DANS LA COMMUNE APS LE CONSEIL CONSTITUTIONNEL LANCE UN PRIX UNIVERSITAIRE APS LE CONSEIL CONSTITUTIONNEL LANCE UN PRIX UNIVERSITAIRE APS JORGE CARLOS FONSECA SERA FAIT DOCTEUR HONORIS CAUSA DE L’UCAD, VENDREDI APS JORGE CARLOS FONSECA SERA FAIT DOCTEUR HONORIS CAUSA DE L’UCAD, VENDREDI APS TREIZE AÉROPORTS SERONT CONSTRUITS D’ICI CINQ À SIX ANS, SELON ALIOUNE SARR

Une dizaine de chefs de village de Ouragahio sensibilisés sur l’apatridie


  19 Juillet      0       

   

Abidjan, 19 juil (AIP)- Une dizaine de chefs de village et autant de chefs de communauté de la sous-préfecture de Ouragahio (17 km Gagnoa), ont pris part à une session de renforcement de capacité sur l’apatridie, à l’initiative du Haut commissariat des refugiés.

L’objectif de l’atelier, tenu jeudi dans cette ville, était de faire adhérer les leaders communautaires au processus d’identification des apatrides, et demander leur contribution, afin d’aider à réduire le nombre d’apatride en Côte d’Ivoire, a expliqué Edoukou N’dri Affoué Julie, agent terrain apatridie et protection au Haut-Commissariat des Réfugiés (HCR) basé à Gagnoa.

Un apatride est une personne qu’aucun Etat ne considère comme son ressortissant par application de sa législation. Il ne jouit donc pas normalement des droits associés à la nationalité/citoyenneté d’un Etat, a précisé l’agent terrain HCR.

Il était important, selon madame Edoukou, d’expliquer aux parents, les causes qui amènent l’apatridie, ainsi que les différentes conséquences auxquelles sont confrontées les apatrides, mais aussi les voies et moyens à même de permettre de réduire le nombre des apatrides en Côte d’Ivoire.

Deux instruments internationaux régissent la protection internationale dévolue aux apatrides. La convention de 1954 relative au statut des apatrides, et celle de 1961 sur la réduction des cas d’apatridies.

dd/tm

Dans la même catégorie