AGP Gabon : Alexandre Barro Chambrier annonce l’implantation prochaine du RPM dans les 9 provinces AIP Côte d’Ivoire-AIP/Amédé Kouakou rassure les populations d’Agboville sur la qualité de la route en cours de réalisation ATOP L’IVOIRIEN MEDA JOEL ET LA NIGERIANE SARAH ADEGOKE VAINQUEURS DE LA 1ère EDITION ATOP L’ARMP ET LE FAEIJ OUTILLENT DES JEUNES ET FEMMES ENTREPRENEURS ATOP SIGNATURE DU CODE DE BONNE CONDUITE DU JOURNALISTE ET LANCEMENT DU RECUEIL DES TEXTES REGLEMENTAIRES ET LEGISLATIFS ATOP LA COUR CONSTITUTIONNELLE REVISITE AIB Une semaine de sport au Burkina pour une « citoyenneté active et d’émergence » AIB La FBF solidaire au président de l’AS ECO (D2) Noufou Ouédraogo AIB Burkina : les membres du gouvernement à pied ou à vélo pour le conseil des ministres ANP Le Ministre indien des Affaires Etrangères au cabinet du Président de la République

Afrocan2019: L’Angola se qualifie pour les quarts de finale


  22 Juillet      0        Sport (2634),

   

Luanda 22 juillet (Angop) – Après une victoire contre le Maroc (68-58) dimanche, l’équipe senior masculine de basketball d’Angola s’est qualifiée pour les quarts de finale d’Afrocan2019 au Mali, où elle affronte le 24 juillet le vainqueur du match entre l’Algérie et le Nigeria.
L’Angola a dominé la série C du premier tour du tournoi avec deux victoires (4 points) sur deux matches, a converti 163 points et a encaissé 141 points, se classant parmi les principaux candidats au trophée, avec le Mali et la Tunisie.
La République démocratique du Congo (RDC), qui a relégué le « puissant » Nigéria à un niveau inférieur, en le battant 81-51 dimanche, et attend le vainqueur du match Tchad-Égypte, qui se tiendra mardi 23.
Le Mali fera face au gagnant de la rencontre Maroc-Guinée, tandis que la Tunisie attend le vainqueur du match Côte d’Ivoire-Kenya. Les deux matches ont lieu mardi.
Les quarts de finale auront lieu mercredi (24).
Le dernier tour de la phase de groupes a enregistré dimanche les scores suivants:

Groupe A : Mali – Côte d’Ivoire, 86-63

Groupe B : RDC – Nigéria, 81-55

Groupe C : Angola – Maroc, 68-58

Grupo D: Tunisie – Egypte, 75-68
Il s’agit de la première édition de l’Afrocan, Championnat d’Afrique des nations de basketball senior masculin réservé aux athlètes qui évoluent sur le continent, et qui se termine le 27 juillet.

Dans la même catégorie