ANP Niger: Le Gouvernement adopte le projet de loi déterminant les principes fondamentaux relatifs à l’insertion des Personnes Handicapées ANP Niger: Le gouvernement institue le travail d’intérêt général ANP Niger: Dissolution du Conseil municipal de Djado GNA Ghana: Ayawaso North MP awards scholarship to students GNA Ghana: World Bank supports Ghana to promote reading proficiency GNA Ghana: North Tongu Assembly builds model Girls’ Junior High School at Aveyime GNA Ghana/Cape Verde to establish Permanent Joint Commission AGP Guinée-Conakry: Centre d’Autonomisation des Femmes de Cameroun inauguré AGP Un Membre de plus pour l’UPF-Guinée AGP Guinée-Conakry: Trois personnes mises en cause dans le pillage des PA

Côte d’Ivoire/ Football : La SOA et Le FC San Pedro en attraction le 6 août pour la supercoupe


  23 Juillet      3        Sport (2563),

   

Abidjan, 23 juil (AIP)- La Société Omnisports de l’Armée (SOA) et le Football Club (FC) de San Pedro se rencontrent le 6 août, pour la finale de la 40è édition de la supercoupe Félix Houphouët-Boigny, marquant l’ouverture de la nouvelle saison sportive au niveau du football.

Cette affiche est prévue au parc des sports Vélodrome d’Abidjan-Treichville, sous le coup de 17h. Cette année, elle se joue à la veille de la célébration de fête nationale, une date qui était jusque-là réservée à la finale de la coupe nationale en Côte d’Ivoire.

Cette coupe oppose chaque année le champion national au vainqueur de la coupe nationale de la saison précédente. Sur ce schéma la SOA est le champion en titre quand le FC San Pedro s’adjugeait le trophée de la coupe.

Ce sont donc les deux meilleurs clubs de la saison 2018-2019 qui se donnent rendez-vous pour l’aspect sportif des festivités de la 59è édition de la commémoration de l’indépendance de la Côte d’Ivoire.

Le vainqueur de la présente édition succédera à l’Asec Mimosas, rappelle-t-on.

(AIP)

Dans la même catégorie