MAP Lutte anti-coronavirus : Des experts africains reconnaissants à SM le Roi APS MACKY SALL PRÔNE UNE ‘’STRATÉGIE INNOVANTE DE RELANCE DE LA ‘DESTINATION SÉNÉGAL’’’ APS COVID-19 : LA FÉDÉRATION SÉNÉGALAISE DE BASKETBALL ARRÊTE DÉFINITIVEMENT SA SAISON AIP La part Etat de pétrole brut et de gaz naturel en hausse de 1,45% par rapport aux performances de 2018 (Gouvernement) AIP Des équipements performants d’aide à la navigation bientôt installés dans les aéroports de Bouaké et Korhogo AIP Les commerçants de Gagnoa sensibilisés sur la flambée des prix AIP COVID-19: Soixante-dix-neuf cas de contamination enregistrés ce mercredi AIP Le programme de renforcement du système d’alimentation en eau potable d’Abidjan effectif (Gouvernement) AIP Le maire de Ndouci offre des matériels de protection à des structures scolaires de la commune AIP Le PDCI émet des réserves et appelle à voter « massivement » 10 projets de loi au Sénat

Le Kenya envisage une réduction de 30 pc du prix de l’électricité pour les industriels


  26 Juillet      4        Economy (7596),

   

Rabat, 26/07/2019 (MAP), Le président kényan Uhuru Kenyatta a promis, jeudi, aux industriels que son gouvernement s’attèle à l’élaboration d’un plan de réduction des coûts de l’électricité de 30%, qui sera mis en œuvre via un système de rabais.

M. Kenyatta a en outre annoncé que des demandes spéciales visant à étendre les réductions supplémentaires aux sous-secteurs des industries du textile et de l’acier seraient examinées et appliquées d’ici la fin de l’année.

Le chef de l’Etat kényan a évoqué, à cet effet, les investissements du gouvernement dans la diversification du bouquet énergétique national, mettant l’accent sur les énergies renouvelables, comme l’énergie éolienne et l’énergie géothermique, dont les tarifs de rachat sont inférieurs à ceux de l’énergie thermique.

« Cette année seulement, nous avons assisté à l’injection de plus de 310 mégawatts d’énergie renouvelable dans notre réseau », s’est-il félicité.

M. Kenyatta qui s’exprimait lors de l’inauguration dans la banlieue de Nairobi d’un complexe ultramoderne développé, l’un des plus grands fabricants de biens de consommation rapide d’Afrique de l’est, a exhorté les dirigeants à défendre la paix, la stabilité et l’unité nationale qui, pour lui, constituent des ingrédients importants pour attirer les investissements.

Il a affirmé que son administration met l’accent sur la mise en œuvre de politiques plus favorables aux entreprises qui réduiraient les coûts de fabrication, renforçant ainsi la compétitivité du secteur.

Dans la même catégorie