ANP Niger : Le gouvernement se penche sur le phénomène de la mendicité dans le pays ANP Le Président de la République nomme un nouveau président de l’Autorité de lutte contre la corruption au Niger ANP Niger : Les épreuves écrites de la session 2021 du baccalauréat, prévues pour le 27 juillet, reportées au 4 août prochain ANP Le Niger se dote d’une stratégie nationale de couverture sanitaire universelle pour la période 2021-2030 ACAP Ouverture à Bangui des travaux de la Table-ronde du secteur forestier ACAP Ouverture à Bangui des travaux de la Table-ronde du secteur forestier ACAP Les Magistrats recommandent l’engagement systématique des poursuites disciplinaires à l’encontre des juges indélicats ACAP Le gouvernement condamne les exactions perpétrées près de Bossangoa ACAP Le Ministre de la Justice s’entretient avec l’Ambassadeur de France en Centrafrique GNA Government to establish girls STEM SHS in Accra

Côte d’Ivoire/ Les filles de Wanewa remportent la 1ère édition du tournoi Barry Oumou


  5 Août      10        Society (28924),

   

Abidjan, 05 août (AIP)- Les filles du village de Wanewa (sous-préfecture de Sérihio) ont remporté la 1ère édition du tournoi de football doté du trophée Barry Oumou Valentine, du nom de la directrice centrale de l’Agence Ivoirienne de Presse (AIP), joué dimanche sur le terrain de Gnatroa (37 km Gagnoa).

L’équipe Wanewa a battu Gnatroa par quatre tirs au but contre trois. A l’issue du temps réglementaire, les deux équipes se sont séparées sur un score nul de un but partout.

Cette compétition dénommée Tournoi social de Zikobouo a pour particularité, la prise en charge entière de l’équipement, du transport, de l’hébergement des joueuses de chacune des équipes féminines des six villages ainsi que deux campements du canton Zikobouo, participantes au tournoi débuté le 20 juillet.

L’équipe vainqueur a reçu une enveloppe de 50 000 FCFA pour l’acquisition d’une machine à coudre, des mains de Dogad Dogoui, chef du bureau régional du Gôh de l’AIP, représentant la marraine. L’équipe vaincue a reçu la somme de 30 000 FCFA.

Il s’agit d’aider les jeunes filles à s’occuper sainement en s’insérant dans le tissu social, a expliqué Koré Simon, du comité d’organisation.

(AIP)

dd/cmas

Dans la même catégorie