AGP Mamou- Page Noire : Le Directeur Régional de la Santé de Mamou n’est plus ! AGP Mamou-Media: Formation de 13 points focaux de l’AGP AGP N’Zérékoré/COVID-19 : L’USAID lance un projet de sensibilisation contre le coronavirus dans la région AGP Guinée/Société : Visite de la ministre Hawa Béavogui dans les centres informatiques des CAF AGP Mamou-Election: 473 personnes radiées lors de l’enrôlement exceptionnel (CEPI) ANP Pluies diluviennes à Maradi : 4728 maisons effondrées, 12 décès et 45 blessés dans la région ANP Le Niger se dote d’un Fonds National d’Appui aux PME et PMI (FONAP). ANP Niger : Renouvellement de la prorogation des mandats des conseils municipaux ANP Niger : Le gouvernement proclame l’état d’urgence dans les Départements de Balleyara et de Kollo (Région de Tillabéri). AIP Côte d’Ivoire: L’ANP invite les journalistes à avoir un esprit critique dans le traitement des faits (communiqué)

Côte d’Ivoire/ Les filles de Wanewa remportent la 1ère édition du tournoi Barry Oumou


  5 Août      5        Society (18520),

   

Abidjan, 05 août (AIP)- Les filles du village de Wanewa (sous-préfecture de Sérihio) ont remporté la 1ère édition du tournoi de football doté du trophée Barry Oumou Valentine, du nom de la directrice centrale de l’Agence Ivoirienne de Presse (AIP), joué dimanche sur le terrain de Gnatroa (37 km Gagnoa).

L’équipe Wanewa a battu Gnatroa par quatre tirs au but contre trois. A l’issue du temps réglementaire, les deux équipes se sont séparées sur un score nul de un but partout.

Cette compétition dénommée Tournoi social de Zikobouo a pour particularité, la prise en charge entière de l’équipement, du transport, de l’hébergement des joueuses de chacune des équipes féminines des six villages ainsi que deux campements du canton Zikobouo, participantes au tournoi débuté le 20 juillet.

L’équipe vainqueur a reçu une enveloppe de 50 000 FCFA pour l’acquisition d’une machine à coudre, des mains de Dogad Dogoui, chef du bureau régional du Gôh de l’AIP, représentant la marraine. L’équipe vaincue a reçu la somme de 30 000 FCFA.

Il s’agit d’aider les jeunes filles à s’occuper sainement en s’insérant dans le tissu social, a expliqué Koré Simon, du comité d’organisation.

(AIP)

dd/cmas

Dans la même catégorie