MAP FAAPA : Ouverture à Rabat d’un séminaire de formation sur le « Leadership féminin : besoins et stratégies des agences de presse africaines » INFORPRESS O Alto Comissariado das Nações Unidas para os Refugiados (ACNUR) iniciou, nesta quarta-feira (09), o repatriamento voluntário e organizado dos cerca de cinco mil refugiados da República Democrática do Congo (RDC), assentados no campo do Lóvua, Lunda Norte, desde Maio de 2017. ANGOP ACNUR inicia repatriamento para RDC ANGOP Expoindústria/2019: PR inaugura exposição AGP Gabon : les métiers manuels et leur valorisation au cœur d’une conférence le 18 octobre prochain à l’Institut Français du Gabon AGP Le Gabon présentera ses opportunités d’affaires au 1er forum Russie-Afrique le 24 octobre prochain AIP Banque : la Société générale annonce une progression de 19% au premier semestre 2019 ANP 100 patients bénéficieront pendant 6 jours de la chirurgie d’hydrocèle à Konni ATOP LE TOGO VA MOBILISER PLUS DE 21 MILLIONS DE DOLLARS POUR SON NOUVEAU PLAN NATIONAL INTEGRE DE LUTTE CONTRE LA DROGUE ET LE CRIME ANP Les média nigériens formés sur les techniques du journalisme d’investigation sur la migration

Côte d’Ivoire/ Un tournoi de football pour encourager la cohésion sociale à la cité policière de Yopougon Toit rouge


  5 Août      14        Sport (2563),

   

Abidjan, 05 août (AIP)- Plusieurs jeunes ont pris part, samedi, à la cité policière  » Yop 2″ de Yopougon Toit rouge à un tournoi de football parrainé par le Colonel Hervé Touré dit « Vetcho », en vue de promouvoir la cohésion sociale.

La compétition, qui a regroupé 16 équipes dans quatre catégories à savoir les filles, les minimes, les cadets et les juniors, était doté de deux trophées baptisés Colenel Hervé Touré.

« Chers jeunes, ce que vous faites aujourd’hui, est le témoignage de la promotion de l’homme qui participe au développement durable pour une Côte d’Ivoire sur la voie de l’émergence », a indiqué le représentant du parrain, Gervais Touré. Il a souligné qu’à travers ce genre d’activités, le Colonel « Vetcho » entend ainsi contribuer à occuper sainement les jeunes pendant les vacances.

Le président du comité d’organisation de ce tournoi, Stéphane Guéhi, pour sa part, a traduit toute la reconnaissance de son équipe au parrain pour ces dons et a promis de poursuivre la fédération des énergies des jeunes de la cité policière « Yop 2 ».

Au terme du tournoi, toutes les équipes ont reçu des enveloppes pour encourager leur participation. Quant aux différents finalistes, ils ont reçu des ballons et les vainqueurs dudit tournoi chez les cadets et les juniors ont reçu les trophées.

(AIP)

tg/fmo

Dans la même catégorie