MAP RDC/coronavirus: appui de l’Allemagne pour lutter contre la pandémie APS VERS UNE LEVÉE DES RESTRICTIONS DANS LE SECTEUR DES TRANSPORTS ’’SELON DES MODALITÉS’’ MAP Sénégal/Transport : les restrictions seront levées « selon des modalités à convenir » MAP Sénégal : Vers la reprise des vols intérieurs AIP COVID 19: 86 nouveaux cas confirmés et deux décès en Côte d’Ivoire AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Des jeunes en colère, obstruent la voie Abidjan-Alépé MAP Guinée/coronavirus: 70 millions USD de la BM MAP Niger: 24 millions € de l’Allemagne pour la lutte contre l’insécurité alimentaire MAP Burkina: nouveau plan de riposte au covid-19 MAP Le devenir de l’Afrique post-Covid-19 en débat (Visioconférence)

Côte d’Ivoire/ Un tournoi de football pour encourager la cohésion sociale à la cité policière de Yopougon Toit rouge


  5 Août      3        Sport (3396),

   

Abidjan, 05 août (AIP)- Plusieurs jeunes ont pris part, samedi, à la cité policière  » Yop 2″ de Yopougon Toit rouge à un tournoi de football parrainé par le Colonel Hervé Touré dit « Vetcho », en vue de promouvoir la cohésion sociale.

La compétition, qui a regroupé 16 équipes dans quatre catégories à savoir les filles, les minimes, les cadets et les juniors, était doté de deux trophées baptisés Colenel Hervé Touré.

« Chers jeunes, ce que vous faites aujourd’hui, est le témoignage de la promotion de l’homme qui participe au développement durable pour une Côte d’Ivoire sur la voie de l’émergence », a indiqué le représentant du parrain, Gervais Touré. Il a souligné qu’à travers ce genre d’activités, le Colonel « Vetcho » entend ainsi contribuer à occuper sainement les jeunes pendant les vacances.

Le président du comité d’organisation de ce tournoi, Stéphane Guéhi, pour sa part, a traduit toute la reconnaissance de son équipe au parrain pour ces dons et a promis de poursuivre la fédération des énergies des jeunes de la cité policière « Yop 2 ».

Au terme du tournoi, toutes les équipes ont reçu des enveloppes pour encourager leur participation. Quant aux différents finalistes, ils ont reçu des ballons et les vainqueurs dudit tournoi chez les cadets et les juniors ont reçu les trophées.

(AIP)

tg/fmo

Dans la même catégorie