ACP La RDC renouvelle les engagements de la Charte des Nations Unies ACP Sept nouveaux cas confirmés d’Ebola dont un agent de santé notifiés vendredi au Nord-Kivu et en Ituri ACP Des éclaircissements sur la nécessité de l’introduction du 2ème vaccin contre le virus Ebola en RDC ANGOP Report du jugement de  »Zeno » dos Santos ANGOP La Commission mixte Angola/Rwanda se réunira fin 2019 ANGOP Chef de l’Etat angolais en route pour New York Map Communiqué du Cabinet royal GNA MTN begins construction of 600-bed girls’ dormitory for TAMASCO GNA Parts of Tumu–Bolga trunk road washed away by flood GNA Parts of Tumu–Bolga trunk road washed away by flood

Fête nationale / Alassane Ouattara rassure sur la maîtrise de la dette de la Côte d’Ivoire


  7 Août      17        Economy (5866), Editor's choice (970),

   

Abidjan, 07 août (AIP)– Le président ivoirien, Alassane Ouattara a assuré mardi que le gouvernement maîtrise parfaitement le taux d’endettement du pays qui se situe à 45%, « bien en dessa » de la norme de l’UEMOA, fixée à 70%.

La Côte d’Ivoire a l’un des taux d’endettement les plus faibles de la sous région et du continent, selon le president qui s’exprimait lors d’une interview en prélude à la fête nationale.

Le gouvernement veille à ce que l’endettement de la Côte d’Ivoire n’ettouffe pas l’économie. En outre, l’endettement sert à effacer les anciennes dettes qui ont été contractées dans des conditions trop onéreuses.

 » C’est une gestion macroéconomique de qualité que nous avons. Nous continuerons dans cette voie et ferons en sorte que le pays ne soit pas surendetté », a souligné le chef de l’Etat.

La Côte d’Ivoire célébre le 59ème anniversaire de son accession à l’indépendance, mercredi.

Dans la même catégorie