AIP Des femmes juristes et le HCR sensibilisent sur l’apatridie à Zébizékou AIP Les élèves-maîtres contractuels du CAFOP d’Aboisso instruits sur les droits et obligations du fonctionnaire AIP Le NDI va soutenir la CEI pour le succès des élections de 2020 (Communiqué) AIP Le ministre des Sports reçoit son dossard n°00001 pour le Handimarathon d’Abidjan (Communiqué) MAP Le Maroc et l’Afrique du Sud officialisent la normalisation de leurs relations (Presse sud-africaine) ANGOP Futsal: Definida selecção para « operação » Zâmbia ANGOP Angolano vence primeiro jogo da pré-época na NBA ANGOP Malanje: FAO defende estratégias de reforço da segurança alimentar ANGOP Artistas angolanos expõem na Feira de Artes de Paris MAP Une nouvelle page s’ouvre dans les relations maroco-sud-africaines

JEUX AFRICAINS : LE SÉNÉGAL ENVERRA UNE DÉLÉGATION DE 206 PERSONNES


  8 Août      0        Sport (2563),

   

Dakar, 7 août (APS) – Le Sénégal enverra une délégation de 206 personnes à la 12ème édition des Jeux africains prévus du 19 au 31 août au Maroc, a annoncé à l’APS le directeur de la haute compétition au ministère des Sports, Souleymane Boune Daouda Diop.

Selon M. Diop, le Sénégal sera représenté par 154 athlètes et de 52 techniciens.

Les footballeurs et les volleyeurs seront les premiers à quitter Dakar pour le Maroc, le 13 août, a-t-il précisé.

‘’Ce sont les premiers à partir parce qu’ils vont démarrer les compétitions plus tôt que les autres’’, a expliqué M. Diop, ajoutant qu’une bonne partie de la délégation sénégalaise se rendra au Maroc le 17 août, veille de la cérémonie d’ouverture des Jeux africains.

Selon Souleymane Boune Daouda Diop, la Direction de la haute compétition du ministère des Sports et le Comité national olympique et sportif sénégalais ont fixé aux athlètes sénégalais un objectif de 42 médailles – dont 10 médailles d’or – à remporter.

‘’Nous ambitionnons de dépasser les 35 médailles obtenues à Brazzaville, lors des derniers Jeux africains’’, a-t-il dit.

Lors des Jeux africains de Brazzaville (Congo) en 2015, le Sénégal avait remporté 35 médailles – dont sept médailles d’or.

Les Jeux africains 2019 doivent permettre au Sénégal de préparer les Jeux olympiques prévus à Tokyo (Japon) en 2020, a dit M. Diop dans l’édition du mercredi 7 août du quotidien Le Soleil.

Les athlètes sénégalais sont répartis dans 16 disciplines sportives – dont quatre sports collectifs, le football, le basketball, le handball et le volley-ball, selon le directeur de la haute compétition.

L’athlétisme, la boxe, l’escrime, le judo, la lutte olympique, le karaté, la natation, le tennis de table, le taekwondo, le tir sportif, le triathlon et le canoë-kayak sont les autres disciples auxquelles le Sénégal prendra part.

Dans la même catégorie