AIP Le forum La Finance S’Engage bénéficie de l’appui stratégique de la SIB AIP Scolarisation de la jeune fille: Les Peulh de Sokoura invités à être le relais de la sensibilisation auprès de leur communauté AGP Gabon : Trois trafiquants d’ivoires interpelés à Makokou AIP L’axe routier Téhni-Ferkessédougou inondé vers la localité de Ouango-fitini AIP Un rapport relève l’insuffisance des efforts garantissant l’accès à l’éducation de qualité en Afrique AIP Le maire de Tiassalé reçoit un prix pour la protection des mœurs INFORPRESS Pro PALOP-TL ISC: Sociedade civil e comunicação social participam em oficina sobre Orçamentação Sensível ao Género AGP Rémy Ossélé Ndong dans ses nouvelles fonctions de PCA de l’Office national de la Sûreté et de la Facilitation des Aéroports du Gabon  ATOP FIN DES TRAVAUX DE FORMATION DES FEMMES DE LA FAAPA ATOP L’ASSOCIATION LUMI-A OFFRE DES DISPOSITIFS DE LAVAGE DES MAINS A L’EPP AMADAHOME A LOME

Ismaila Sarr à Watford, une victoire pour le football local (président de Génération Foot)


  11 Août      3        Sport (2563),

   

Dakar, 11 août (APS) – Le transfert de l’attaquant sénégalais Ismaila Sarr à Watford après trois saisons passées entre le FC Metz et le Stade Rennais en France doit être interprété comme un succès du football local, a confié à l’APS Mady Touré, président de Génération Foot, son club formateur.

« Le football local doit être fier de la trajectoire de ce jeune footballeur qui est passé sans transition de la Ligue 2 sénégalaise à l’élite française et trois ans plus tard dans le championnat le plus médiatisé du monde », a commenté Mady Touré.

« Nous devons être fiers de nos formateurs mais aussi rendre grâce à Dieu de nous avoir permis de disposer d’un potentiel dans notre pays », a déclaré le président de Génération Foot, champion du Sénégal en titre.

Vainqueur de la coupe du Sénégal avec Génération Foot en 2015 alors que le club évoluait à National 1 (division 3), Ismaila Sarr a joué avec l’équipe de Déni Birame Ndao la Ligue 2 sénégalaise en 2015-2016.

De Génération Foot, il a signé en juillet 2016 au FC Metz avant d’atterrir une saison plus tard au Stade Rennais pour 20 millions d’euros.

De Rennes, il a signé jeudi un contrat de cinq ans en faveur de Watford (élite française) pour 40 millions d’euros (bonus compris), selon le décompte de l’édition de vendredi du quotidien sportif français l’Equipe.

Avec cette somme, l’attaquant sénégalais, finaliste de la CAN 2019, est devenu la meilleure vente de Rennes devant l’international français Ousmane Dembélé, qui a quitté le club breton en 2016 pour Dortmund (Allemagne) pour 30 millions d’euros, bonus compris.

Au-delà des retombées financières de ce transfert pour l’équipe de Déni Birame Ndao qui va recevoir des primes de formation et celles dites de solidarité, le président de Génération Foot a surtout insisté sur l’impact de ce transfert sur l’image du football local.

« Les recruteurs s’intéresseront davantage à notre football, et à nous de retrousser nos manches en nous dotant des infrastructures et en aidant nos techniciens à renforcer leurs capacités », a souligné le président de Génération Foot.

SD/BK

Dans la même catégorie