ABP Les travaux de la session de formation du personnel féminin des agences de presse africaines membres de la FAAPA lancés à Rabat STP-PRESS São Tomé e Príncipe volta vencer Ilhas Maurícias e qualifica-se para grupo C do Sudão, África do Sul e Gana ACP Séjour à Lubumbashi de la chargée des relations extérieures près la ville de Liège ANP Niamey accueillera la 5ème Conférence des Ministres de la Culture des pays ACP (Ministre) AIP Les populations riveraines de la Bia à Aboisso sommées de quitter les zones à risques GNA Government to provide GHC34million for research to support agriculture GNA Public education on fire service operations must be intensified -Interior Minister GNA Senegal wins 2019 WAFU Championship GNA Help improve the economy with your skills and ideas AIP Des femmes de médias africains renforcent leurs capacités sur le leadership féminin

Junior Nba : L’Afrique domine le « reste du monde »


  11 Août      5        Sport (2563),

   

Dakar, 11 août (APS) – L’équipe masculine représentant l’Afrique au « Junior NBA Global Championship », a remporté ce samedi à Orlando (Etats-Unis), le tournoi dénommé « division internationale » en battant l’équipe du Canada (80-46).

L’équipe dirigée par le jeune entraîneur sénégalais Samba Fall reste ainsi la seule invaincue du tournoi international avec un total de cinq victoires d’affilée en cinq matchs disputés.

Déjà classée première à l’issue des phases de poules avec trois victoires sur l’Inde (63-21), l’Amérique latine (65-34) et l’Europe (82-41), les coéquipiers de Khadim Diongue, un des trois pensionnaires de Seed Académie n’ont pas fait de détails en phase éliminatoire.

La belle saga des jeunes africains s’est poursuivie d’abord devant le Mexique en quart de finale (70-36) puis ce matin face à la sélection de l’Asie-Pacifique (66-55) en demi-finale du tournoi international.

La dernière marche vers le titre international qui équivaut à une place en finale du tournoi global prévue dimanche a été bien négociée par les jeunes africains qui ont préféré jouer collectif. Pour preuve leur meneur habituel et capitaine Marouf bien muselé par la défense adverse, ils sont cinq à avoir dépassé la barre des 10 points.

Après le trophée international reçu des mains du président adjoint de la NBA Marc Tatum, les « boys » d’Afrique feront face en finale de la Supercoupe le vainqueur du tournoi intra Amérique qui opposera l’équipe du Sud à celle du Sud-Ouest.

ABK/ASB

Dans la même catégorie